Togetzer : le covoiturage entre amis

Un nom sympathique  : ToGetZer. Le titre de cet article est le même que leur slogan.

J’ai découvert ce site togetzer http://www.togetzer.com/ pratique pour organiser un covoiturage facilement entre amis ou collègues.

ToGetZer

Le pourquoi du comment via la sympathique page « Qui sommes-nous? » où les deux fondateurs parlent de leur version doodle du covoiturage !
http://www.togetzer.com/index.php?view=quiSommesNous

On créé un événement en indiquant d’abord le titre de l’événement, le lieu, le mail obligatoire et votre pseudo ou nom. Ensuite indiquez la date et si besoin l’heure, enfin une description de l’événement.

créer un évenement togetzer

Le mail permet de vous envoyer automatiquement un mail comme ci-dessous pour administrer la gestion de votre événement (modifier / supprimer).

mail admin togetzer

De plus cela ouvre automatiquement un compte sur togetzer avec un mot de passe attribué que vous devez changer en cliquant en haut à droite sur votre pseudo. Bien qu’ils s’engagent dans leur page confidentialité à ne pas vendre les mails et coordonnées, j’aime bien pouvoir fermer un compte que j’ai ouvert, quand ça me chante,  mais je n’ai pas trouvé comment supprimer moi-même mon compte de togetzer:/

Une fois créé votre événement, vous avez un lien à copier ou vous entrer les mails de vos amis :

togetzer : événement créé

 

Voilà le résultat final en suivant le lien nouvellement créé :

togetzer résultat final organisateur

 

Si vous cherchez une place dans une voiture, entrez les infos ci-dessous :

togetzer : chercher une place

 

Si vous proposez votre voiture pour ce trajet, entrez les infos ci-dessous  et il y a une option qui permet de demander ou non une « participation aux frais » aux passagers (mais de la mano à la mano je pense, entre personnes qui se connaissent et se font confiance).

togetzer : je propose une voiture

That’s all folks !

 

2 réflexions sur “Togetzer : le covoiturage entre amis

Les commentaires sont fermés.