Vendez vos DVD, CD, Blu-Ray et jeux vidéo sur Discoo

Discoo a revu récemment son site web et sa politique : maintenant il faut leur envoyer au minium 10 articles pour pouvoir toucher la toute petite somme issue de la vente de vos DVD, CD ou jeux. Ils ont aussi un peu assoupli leurs critères de sélection.

Le mode d’emploi est très simple et expliqué en page d’accueil.

Un petit conseil d’utilisatrice (pour pouvoir contester si un CD/DVD vient à manquer à la réception et n’est pas pris en compte) : prenez une photo (ou faites une vidéo ?) de votre colis juste avant que vous ne le fermiez et ne l’expédiez tout frais de port payé par discoo (en Allemagne).

Ils ont même développé pour iPhone/iPad seulement une app’ qui permet de scanner le code barre de votre produit pour connaître son estimation sur discoo.

Cet article n’est en aucun cas sponsorisé. Juste l’avis d’une utilisatrice.

Edit du 09/05/2015 : j’ai « testé » kizbi suite à des commentaires récents sur mon premier article à ce sujet (fait en décembre 2013 : ici).

A priori le site kizbi existe depuis quelques années et j’ai plutôt lu du positif sur ce site. De mon côté avec les CD que j’ai testé sur kizbi / momox et discoo il y a quelques jours, kizbi ne m’en reprenait que 2 sur une dizaine ; momox s’est révélé pour cette fois-ci le plus intéressant !

Edit d’août 2015 : reprise un peu mieux sur kizbi que sur discoo, mais kizbi (comme Gibert) impose un montant minimum de 15 € de rachat avant de pouvoir expédier ses livres, cd, dvd.

10 réflexions sur “Vendez vos DVD, CD, Blu-Ray et jeux vidéo sur Discoo

  1. Eliza dit :

    Oui Discoo.fr est un très bon site pour revendre ses CD et DVD. Il ne faut pas s’attendre à devenir Millionnaire n’exagérons pas. J’ai débarrassé toute une armoire et dans une boite Pampers svp. J’y ai même mis de vieux 33 tours qu’ils n’ont pas repris mais au moins ils ne sont plus chez moi. Sans bouger de chez soi c’est bien d’enfin recevoir un chèque au lieu d’une facture ^^ xx

    • darialalala dit :

      Merci pour le commentaire. Effectivement, c’est un moyen de se débarrasser, de faire de la place et de gagner trois sous : c’est gagnant-gagnant ^^

  2. Françoise dit :

    J’ai essayé une fois de revendre ma collection sur petites annonce et ce n’était pas évident. Merci du tuyau pour http://www.discoo.fr ça a bien marché pour moi et j’ai reçu mon règlement sous 9 jours – cool – bisous

  3. bonnie dit :

    J’attends un chèque de la part de Discoo, et je trouve que ça traîne trop. Je contacte donc le service client par chat qui me répond que le chèque n’a pas encore été envoyé et que le retard est la faute de La Poste… ??? Je réponds que La Poste n’y ait pour rien vu que le chèque n’a pas été envoyé… Réponse du service client : « Oui, mais nous recevons nos chéquier par La Poste »… !!!
    C’est pas énorme, ça ?…

  4. spitz dit :

    quelqu’un sait ce qu’ils font des DVD ensuite ? je me demande comment ils les valorisent…

Les commentaires sont fermés.