Blogosphère : Genma un blog sur la sécu, mais pas que

J’ai découvert enfin (re découvert car je l’avais vu sur Twitter auparavant) le blog de Genma grâce à un de ses commentaires sur le 9e épisode du podcast du comptoir sécu.

Un blog riche en info sécu principalement mais d’autres aussi.

Il ouvre son blog chaque dimanche aux auteurs qui le souhaitent via cette page « Quartier libre« .

Il a une manière « solidaire » (?) d’utiliser Flattr en reversant de manière proportionnelle  les contributions qu’il peut avoir à des associations ou sites pour le libre ou l’informatique en général (Framasoft, April, Quadrature du net…)

Si je devais ouvrir le blog aux sponsors (lol) je ne trouverais pas mieux à dire que sa page : http://genma.free.fr/?Sponsors-pour-ce-blog-et-si-je

Une page conférences comme Jérôme fait des conférences lors de ciffrofête/cryptoparty

Je suis le flux rss de son shaarli : instructif !

Un regard personnel, des articles bien documentés, à découvrir.

 

N.B : cet article a été rédigé en février 2014 et publié en décembre 2014, mais Genma fait, lui, toujours des articles intéressants.