Mes étiquettes Bookcrossing

Le principe du bookcrossing c’est de :
1) lire un livre puis de l’étiqueter avec son numéro BCID (pour le reconnaître)
2) enregistrer ce livre et son numéro sur le site bookcrossing.com ,
3) de le relâcher dans la nature
4) suivre à la trace son itinéraire pour peu que le lecteur suivant veuille bien jouer le jeu de ses connecter sur le site et dire je l’ai trouvé je le dépose ici etc.

Le fait de pister un livre ne m’intéresse pas, donc j’ai conservé la partie je lis et je colle une étiquette qui dit que je partage mes lectures en somme. Pas d’inscription sur le site bookcrossing.com pour moi.

Comme je me suis un peu baladée et que j’ai lu aussi, j’ai eu l’occasion de « délivrer » deux livres cette semaine dans le train.
Tous deux portaient une étiquette que j’ai faite, enfin !
Étiquettes que je colle souvent à cheval sur la couverture et à l’intérieur de la couverture.

Ces étiquettes ont été bricolées en utilisant le logo du livre jaune qui court, du site Bookcrossing et le texte est inspiré aussi de leurs étiquettes.
Le fichier est au format .odt car fait avec OpenOffice 3, elles s’impriment correctement sur ma HP 930C mais si je fais un fichier pdf à partir de l’odt, l’impression est mauvaise, car les marges sont grandes par rapport aux marges d’impression.
Il y a 2 rangées de 5 étiquettes (105 X 57 mm)…oops la deuxième page est une page blanche !

Voici le lien pour télécharger mes étiquettes :
http://www.box.net/shared/kntr70k9q8hei8zya9bj

Il existe aussi d’autres personnes qui ont créé des étiquettes (à différentes tailles, dans différents formats pdf, doc, pdt etc.) ou des marques pages etc. sur le site miroir francophone de Bookcrossing.

Parmi elles, j’ai une préférence pour :
– le pdf « bonjour, prenez-moi » de speedy80.

– le pdf Je ne suis pas perdu ! I’m not lost ! de Lancelot-du-lac

Source de ces 2 créations citées ci-dessus : http://bookcrossing.apinc.org/wakka.php?wiki=DesEtiquettes

N’hésitez pas à faire des retours ou des créations😉

C’est une 2e publication de cet article initialement daté du 11 août 2011, sans vérification préalable de la validité actuelle des liens cela va sans dire :p)