Podcasts et tutos vidéos avec des gros mots dedans, c’est mieux ?

Je ne sais si c’est une mode mais en l’espace de peu de temps, il m’est venu aux oreilles 2-3 exemples de podcasts ou vidéos tutos dans lesquels les auteurs « insultent » leur public… enfin ils disent des mots grossiers mais c’est pour mieux faire passer la pilule… enfin ça semble la seule raison valable à ces utilisations frénétiques « débiles « !

Exemple 1 : le podcast « Ta gueule » qui, en 3 minutes environ,  revient sur les dérapages communs de la langue française « comme même », incluant ça et là les racines latines des mots ou expressions par exemple, mais faut que le monsieur maître crie « ta gueule » (qu’il finisse sur un « ta gueule » comme clin d’œil à l’émission à la rigueur »)  bref il ponctue le contenu très intéressant de son discours par des insultes gratuites / un humour douteux (à vous de choisir).

C’est pour mieux faire passer la pilule auprès de quel public (les d’jeunesss ?) ; la culture c’est trop chiant je n’en garde que la première syllabe ?

Exemple 2 : Ticeman qui fait de très bons tutos vidéos lui aussi, mais pourquoi les commencer par « Salut les nuls » ou « Salut les quiches »  ?

De plus,  il réussit le tour de force de mettre en slogan de son blog de tutos « Être une quiche c’est dans la tête »… c’est sûr. Si on te le répète à chaque début et fin de podcasts je pense que ça sortira plus facilement du crâne c’est une autre évidence….

Exemple 3 : le podcast de captainweb (une grosse pointure !) sur  l’Histoire de France (pour les connards) : http://podcastfrance.fr/podcast-lhistoire-de-france/

Même constat que pour l’exemple 1 :  un contenu historique (qui a dit chiant ?) correct avec des morceaux de tout et n’importe quoi comme bruitages soit disant adéquats.

Autre point commun aux 3 exemples cités ci-dessus : ils l’annoncent sur leur site qu’ils utilisent des « gros mots »… vu l’audience de certains ça doit être attirant !

C’est marrant?

Ok ça roule donc on peut vous répondre sur le même ton ou en utilisant le même « humour » limite ça ne vous choquera pas « connards »😀

Car la (?) conclusion est : insulter les gens pour leur faire passer un contenu intéressant réputé « chiant »  : ça marche ! Au pire des rabat-joies zzz vont font de la pub en en parlant😉

Ceux qui ont un zeste de courage peuvent continuer, mais promis ça ne durera longtemps « bande (oui vous deux là, au fond ) de crétins« .

On peut rire de tout mais pas avec tout le monde, ça tombe bien je en suis pas tout le monde ce qui colle bien avec ce besoin adolescent encore plus aigu aujourd’hui : je veux être particulier/unique mais être reconnu en tant que tels et donc faire partie d’un groupe constitué d’êtres tout aussi uniques… euh c’est quoi ce raisonnement paradoxal ?!

Qui suis-je pour parler de ça ?

Personne, moi aussi…je donne mon point de vue futile… pour faire vivoter ce blog. J’ai même hésiter à créer une nouvelle catégorie « Logorrhées écrites :-D  (f)utiles »

Allez on passe !

P.S. : t’as trouvé des horreurs d’orthographe/grammaire ? Des erreurs de saisie… c’est juste pour te piquer un peu les yeux ! Dsl pour ceux de @BH:/ qui n’est pas une poire😉 ^^