Framabag/wallabag = où ranger ses articles  » à lire + tard »

N’ayant pas eu de chances avec le service Framanews qui est déjà blindé d’utilisateurs, je teste Framabag ou wallabag -> explication des noms  à travers cet article qui relate les mésaventures du nom de cette application en ligne qui permet de garder « In the poche » ses articles à lire plus tard.

Une adresse mail suffit pour s’inscrire et garder son compte.

Une fois connecté, allez dans le menu configuration pour trouver les extensions chrome/firefox, appli android etc., le bookmarklet et la possibilité de choisir son thème.

Le thème courgette m’a fait penser au thème de MisteraiR (même si celui-ci est plus critique vis-à-vis de wallabag moi je pars de rien et lui souhaitait  importer ses liens Pocket...) et c’est ce thème minimaliste que j’ai gardé !

Un bémol quand même : le bookmarklet ne retient pas mes identifiants lors d’une même session en laissant ouvert ma page wallabag. Je dois rentrer 2 fois mes id + mdp:/ … erreurs de jeunesse😉

Bientôt in french aussi : http://www.framabag.org/index.php

Merci pour la relecture @burninghat !