Podcast et blog : Le comptoir sécu

Découvert via un podcast de niplife ou niptech dans lequel un des 4 jeunes auteurs du podcast du comptoir sécu intervenait :

Ma première entrée : via le podcast

Bien les sujets 🙂 et assez clairs même pour les néophytes comme moi.

  • Premier podcast son pourri, dommage qu’ils ne l’aient pas refait (une bêta avant de sortir la version stable quoi…comme niplife je crois d’ailleurs ou plus récemment nipsales) A ce propos (hors sujet) : le premier podcast nipsasles vaut l’attention, des vrais vendeurs…envisager la séduction comme un moyen de se vendre…on sent le virus de la vente interne ! 😮
  • Deuxième podcast : les commentaires (postés où d’ailleurs ?) ont été pris en compte et c’est mieux (bon perso la musique je m’en serais bien passée mais bon les goûts et les couleurs hein)
  • J’ai bien aimé le 9e podcast au titre pas si évocateur ou accrocheur « Où l’on parle de la guerre pour l’identité numérique et de l’avenir des bitcoins »

Guerre pour l’identité numérique c’est un peu trop fort. Plutôt quelque chose comme : Une identité numérique quasi incontournable à l’avenir ?

Le dossier sur l’identité numérique était très intéressant. Les liens en première partie d’émissions comme sur les bouilloires espionnes et cryptolocker qui fait des tutos pour se faire payer !

  • Même pas peur avec les révélations dans le dossier SCADA de l’épisode 11 mais heureusement en 2014 la sécurité industrielle devrait être mieux assurée en France du moins.

C’est dans cet épisode (à 8min 53 s)  aussi que j’ai appris que les SMS de niveau 0 à la base servait de fichier de config. aux opérateurs/constructeurs !

Il me semble aussi que c’est dans cet épisode que j’ai appris un nouveau mot économique/financier (?) : « démurage » ou monnaie flottante = l’argent perd de la valeur avec le temps.

Arf leurs problèmes de son persistent -> épisodes 13 et 14

Le 15e épisode mêle à la fois des termes juridiques et techniques Mme Michu s’est accrochée, mais bon elle n’a pas compris toutes les subtilités :/

Leur twitter : https://twitter.com/comptoirsecu

m’a l’air pas mal et n’est pas seulement un relai de leur flux rss comme d’autres 🙂 « comptoirsécu : one point » 😀

Leur communauté Google+ (arf pas de flux rss possible !) : https://plus.google.com/communities/117090624990342742312

Leur site : pas de logo rss visible de suite mais bon si on ajoute rss à l’url de base : http://www.comptoirsecu.fr/

on obtient leur flux.

Un peu d’originalité (trop ?) dans le choix de la mise en page des articles nuit à leur lisibilité ou suis-je déjà formatée ?

Conclu : des infos à suivre sur comptoirsecu.fr !

Publicités

2 réflexions sur “Podcast et blog : Le comptoir sécu

Les commentaires sont fermés.