A la recherche d’alternatives plus sécurisées

A la recherche d’aletrnatives plus sécurisées ou moins intrusives que les grandes compagnies américaines, je suis partie à la recherche de blogs qui parlent de sécurité, non pas trop barbus les blogs quand même…faut que Je (Mme Michu) comprenne ^^

Donc par le biais de cet article :

J’ai découvert une alternative plus seyante pour mon œil (oui je suis un cyclope :p) à open street map, j’ai découvert : Here

Je ne connaissais pas l’existence d’Iron un navigateur basé sur chromium.

Je vais peut-être tester comme alternative à Netvibes, comme Framanews est bondé😦 , Inoreader

et un petit lien vers Prism break, bien utile.

via cet article : http://spiraledigitale.com/alternatives-au-monde-de-google-saison-1×03/

* Côté mail : y’a aussi  cet article http://spiraledigitale.com/choisir-son-webmail-episode-4/

qui m’a fait découvrir In Mano pour le webmail…mmm mais bon In mano est encore en version bêta…faudra pas qu’il s’arrête:/

même si au final Damien de spiraledigitale a opté pour un service associatif français… payant : Web4mail

2 réflexions sur “A la recherche d’alternatives plus sécurisées

  1. siger dit :

    Il existe également Tor (pour l’anonymat), DuckDuckGo (moteur de recherches qui ne personnalise pas les résultats et n’enregistre aucune information personelle), ….

Les commentaires sont fermés.