TED : Comment j’ai piraté un site de rencontres en ligne

Le principe de BFM Académie est que deux chefs de start-up défendent chacun leur projet. A la fin les auditeurs votent pour le projet qui leu a plu.
Dans un premier temps un très bref reportage présente leur business, ensuite des intervenants (experts/consultant marketing, business & co) interrogent le leader sur le côté origines du projet, perspectives…
Deuxième partie « les mouches du coche » là c’est plutôt les critiques (côté commerciales/ marketing/concurrence..)des mêmes intervenants.
J’aime bien le principe…je n’ai écoute que deux émissions, ce sont des start-up web mais pas seulement et elles n’ont pas forcément le même terrain de bataille ; l’une peut travailler sur le prêt-à-porter masculin par exemple et l’autre sur un nouveau genre de sites de rencontres comme c’est le cas dans ce podcast
: http://podcast.bfmbusiness.com/channel80/20131213_academie_0.mp3

C’est à propos du site de rencontres meetserious qu’une des « mouches du coche » a évoqué brièvement ce TED  http://www.ted.com/talks/lang/fr/amy_webb_how_i_hacked_online_dating.html
ou comment une fille a essayé d’appliquer des algorithmes sur des sites de rencontres pour trouver son homme…c’est marrant. 17 minutes de détente😉

Au passage j’aime beaucoup la possibilité offerte directement par TED de donner le code pour wordpress :

Une réflexion sur “TED : Comment j’ai piraté un site de rencontres en ligne

Les commentaires sont fermés.