Gagner la bataille du temps (GTD bis)

Link: Gagner la bataille du temps (GTD bis)

J’ai bien aimé cet article qui complète/reprend celui sur les 7 lois principales du temps et les citations par rapport au temps aussi, particulièrement celles-ci :

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer.
On est parfaitement à l’aise entre assassins.

– Emil Michel Cioran.

Nous ne manquons pas de temps, mais nous en avons beaucoup dont nous ne savons pas tirer profit.

– Sénèque

Quand je vois le bon sens des auteurs anciens je me dis que dans certains domaines rien a changé les penseurs de cette époque avaient déjà trouvé des solutions !

J’ai trouvé la loi de Perls évoquée aussi dans l’article sur les 7 lois principales du temps  :

 

La loi de Perls

 

L’anxiété c’est ce qui me sépare d’un futur que je ne connais pas. L’anxiété se manifeste davantage lorsque l’on ne vit pas dans le présent, mais dans un futur supposé négatif.

Or les études statistiques démontrent que :

40 % de ce qui nous inquiète ne se produira jamais ;

30 % s’est déjà produit ;

12 % concerne la santé ;

10 % concerne des soucis divers dont les effets s’annulent souvent ;

8 % est légitime et mérite notre attention.

Que de temps perdu à projeter ses craintes et ses peurs au lieu de se préparer en agissant avec confiance dans le présent !”

Pour finir, plus lié au travail qu’au temps,  un autre principe qui m’avait beaucoup plu quand j’avais lu le livre : le principe de Peter.

Dans une hiérarchie, chaque employé tend à s’élever jusqu’à son niveau d’incompétence.”

 

