Soyez sympa mais pas sympas ! Quoique…

Ma question : Faut-il ou non mettre un s à la fin de sympa, sachant que ça vient de sympathique ?

Cette question saugrenue comme tant d’autres m’a taraudée jusqu’à ce que je me décide à vérifier !

Mon petit Larousse me confirme que sympa est un adjectif invariable ! Langage familier pour dire sympathique !

Je cherche sur le net sympa sympas pour mettre une petite image illustrant cet article 😮 et je tombe sur cet article

http://blogs.wefrag.com/Netsabes/2008/02/27/soyez-sympa-achetez-un-dico/

avec au-dessus le mot PROCRASTINATION 🙂

Attention : en lisant les nombreux et instructifs commentaires du billet cité au-dessus je me rends compte que les abréviations peuvent prendre un s ça dépend notamment de l’usage…mmm la linguistique très compliquée mais très intéressante, je vais fureter dans ce rayon la prochaine que je vais à la bibliothèque !

