Pub Coca zéro sucreS ?

Avant les pubs Coca écrivaient zéro sucres, bon maintenant j’ai vu aussi zéro sucre.

Alors certes je sais qu’il existe plusieurs sucres (glucose et compagnie) mais ce qui me chagrinait c’était l’accord avec zéro…

Voici une réponse sur yahoo Q/A quebéc (avec des notions grammaticales que je vais vérifier style travail/travaux!)

Bon pour l’accord d’un nom après zéro il y a bien les deux cas, même si je pense plus pour zéro = rien donc nom suivant zéro = au singulier.

Pour approfondir un peu cette notion, il y a les contributions du forum ABC de la langue française : http://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?id=3933

qui sont plutôt du même avis que moi :p

et ceux du forum littéraires pages (4) 5 et 6 particulièrement les contributions de Léah et edy

http://www.etudes-litteraires.com/forum/sujet-1038-5.html

http://www.etudes-litteraires.com/forum/sujet-1038-6.html

Quant à kalydoug

Et un petit point de grammaire, ça vous dit ?
AucunS travAUX n’ont été réalisés dans cet immeuble !
Oui, aucunS et travAUX, au pluriel. Car il s’agit de gros oeuvre, pas d’UN travAIL
D’ailleurs, on écrira des travAILS à mi-temps ! Puisque là, il ne s’agit pas de gros oeuvre ou de travaux publics.
Amusant, non ?

Elle (Il ?) a raison 😮

Le dictionnaire d’orthographe du Robert indique pour les pluriels de mots en -ail que seuls :

1) un ail -> des ails ou des aulx

2) un travail – > des travaux (pour les ouvrages) mais des travails (pour les appareils) !

