Application pour faire ses comptes entre amis sur Androïd

Quand on partage les dépenses entre amis pour des vacances par exemple parfois c’est l’enfer ou le sketch de Muriel Robin L’addition qui se rejoue !

Pour nous faciliter la vie, de gentils développeurs ont sorti des applications pour nous aider à gérer ça façon comptabilité de compensation.

Sous Android ( de noms similaires existent pour iPhone) j’ai testé TriCount, Petits comptes entre amis, Kidoikoiaki et Piggy.

Côté prix et autorisations j’ai cherché à avoir le beurre, l’argent du beurre …et la crémière ^^

Je n’ai gardé que les deux derniers car Petits comptes entre amis ne permet pas de gérer le « poids » des gens …à savoir écrire un prénom et compter 2 parts pour un couple. Il faut rentrer chaque participant un à un c’est plus long…pour TriCount l’interface m’a moins séduite que celle de Kidoikoiaki.

* Les démarches pour utiliser ce genre d’applications sont toujours un peu les mêmes, à savoir :

1) Créer 1 événement (ex : vacances Vendée)

2) Entrer le nom des participants, vous inclus ^^

3) Entrer les dépenses : montant et qui paye pour qui.

4) L’application calcule automatiquement les dépenses par participants, et se met à jour seule dès qu’il y a une nouvelle dépense.

kidoikoiaki

* Kidoikoiaki : l’interface claire m’a plue. C’est l’application que j’utilise.

Un exemple :

* Piggy :

Piggy

L’autre application pour faire ses comptes entre amis Piggy est aussi simple d’utilisation que Kidoikoiaki mais je trouve l’interface, les couleurs plus tristounettes c’est tout, sinon elle est très bien aussi 🙂

Il existe d’autres applications gratuites sur Androïd pour gérer ses comptes entre amis (en vacances ou non) si vous en avez à me recommander, n’hésitez pas 😉

2 réflexions sur “Application pour faire ses comptes entre amis sur Androïd

Les commentaires sont fermés.