Programmer l’envoi d’un mail par Gmail ou autre

Pour envoyer un mail à une date (heure?) donnée avec Gmail : pas possible.

Ne voulant pas utiliser de gestionnaire de mails comme Thunderbird (en utilisant l’extension Send it Later) par exemple, j’ai cherché comment envoyer un mail à un moment donné avec le webmail Gmail.

Voilà ce que j’ai trouvé sur memoclic :

2 extensions (Firefox, Chrome, Safari) qui font le même travail : programmer des mails et/ou se renvoyer façon pense-bête des mails à une date donnée…comme un gestionnaire de tâches sans gestionnaire de tâches ^^

J’ai installé et utilisé Boomerang,

il fait son boulot mais faut accepter que ce soit lui qui gère les envois. Il faut donc  autoriser « b4g.baydin.com » à gérer votre courrier. Ensuite en haut sur une bande noire de votre boite gmail à côté de Drive-Maps etc. il y a un onglet Boomerang et on peut gérer ses mails programmés en cliquant sur « Manage schulded messages ».

C’est juste pour essayer je pense que je préfère la solution cronmail (ci-desssous) qui me semble moins « intrusive » dans mes mails.

Il existe aussi RightInbox (voir liens memoclic ci-dessus).

Ces deux extensions sont gratuites si vous envoyez moins de 10 mails programmés par mois en gros et il vous faudra payer un peu si vous souhaitez utiliser ce service davantage (tarifs des deux extensions à voir dans le lien memoclic).

******

D’autres solutions en ligne existent comme par exemple :

Avec inscription mais gratuit : http://www.cronmail.fr/

J’ai testé et j’en suis satisfaite.

Après inscription, cliquez sur « Créer un nouvel email » et là un formulaire de contact avec votre adresse mail apparaît dans le champ des destinataires pour vous envoyer un mail façon rappel de tâches à faire par mail. Bien entendu si vous voulez envoyer un mail à quelqu’un d’autre, changer l’adresse dans le champ « A ».

On peut choisir la fréquence et la date + heure d’envoi.

ou

http://www.differemail.com/ permet d’envoyer des mails sans inscription, sans installation.

« Il n’y a pas d’installation ni d’inscription en tout genre, il suffit simplement d’ajouter un suffixe à l’adresse du destinataire.

Par exemple john.do @gmail.com.201012292054.fr.differemail.com

Très utile donc, quand on souhaite programmer l’envoi d’un email. »

Source : http://forums.macgeneration.com/internet-et-reseau/envoi-demail-programme-dans-mail-187574.html

Update du 29/05/13 : en ce moment des soucis avec Gmail

Important : Depuis peu, Gmail a renforcé la sécurité de ses emails et occasionne un dysfonctionnement lors d’un envoi « depuis » un compte gmail.
Nous travaillons actuellement à solutionner ce problème et, durant cette attente, nous vous prions d’utiliser un autre compte comme expéditeur.

***********************

Tiens à regarder boomerangcalendar qui s’intégre à Gmail et détecte les dates dans vos mails par exemple et d’autres choses voici la démo :

Publicités