Comment « coller » deux fichiers vidéos (mp4) avec Avidemux

Me retrouvant avec 2 fichiers vidéos .mp4 très courts et bien coupés, je souhaitais les joindre/associer/unir/coller pour n’en faire qu’un.
Comment ?

Avidemux (logiciel libre disponible sous Windows, Mac OS X, GNU/Linux, BSD) allait être la réponse simple !

1) On ouvre le premier fichier vidéo dans Avidemux.

2) et ensuite il suffit simplement d’ajouter le second fichier vidéo en passant par la menu Fichier -> Ajouter (Append ou Ctrl+Alt+A) d’Avidemux.

Et les voilà coller l’un à l’autre.

3) Enfin pour enregistrer cette nouvelle vidéo, j’ai laissé Copie en vidéo, choisi mp3(lame) en audio et laissé .avi en format de sortie.
(Quand j’ai laissé Copie en audio, le montage avait le son décalé d’où mon choix final pour mp3lame).

avidemux

4) On clique sur le bouton Enregistrer, on choisit un nom et l’endroit sur son disque dur où on va enregistrer ce « montage ».
C’est tout, Avidemux va procéder au traitement/enregistrement de votre montage.

Ceci (Ajouter) est valable pour deux fichiers ou +  !

7 réflexions sur “Comment « coller » deux fichiers vidéos (mp4) avec Avidemux

  1. my dit :

    Bonjour
    Merci pour ce tuto.
    à la fin , il me marque :
    You may need smart copy Enable It ?
    Et la le choix est oui non …je clic sur oui ?

  2. Xetrope dit :

    Merci beaucoup, le tuto m’a permis de faire un choix de logiciel vidéo pour ce genre de travaux et de plus de gagner du temps sur la compréhension du logiciel.

Les commentaires sont fermés.