Comment indiquer le chemin des images ISO avec VirtualBox3.2

VirtualBox est un logiciel disponible sous Windows, GNU/Linux, FreeBSD, Mac, Solaris… qui permet de créer des machines virtuelles, c’est-à-dire d’essayer virtuellement, sans rien toucher à son ordinateur/système d’exploitation autre chose comme des distributions GNU/Linux via des fichiers images .iso, ou d’essayer Windows dans Ubuntu et plein d’autres combinaisons possibles encore.

Il existe une version libre de ce logiciel c’est VirtualBox OSE.

———

Depuis la version 3 de VirtualBox,  le chemin pour indiquer sur son disque dur où étaient les images ISO que l’on voulait tester me semblait moins clair d’où ce petit pense-bête en vidéo.

Quelques petites remarques préliminaires :

Impossible pour moi après avoir installer la version 3.2 sans redémarrer de trouver VirtualBox dans le menu habituel (chez moi Outils Système sous Linux Mint »8″ ) donc je lance l’application avec le lanceur Gnome-Do. Après avoir redémarré l’ordi l’entrée Oracle VM VirtualBox apparaît bien dans Outils système 🙂

– Je passe assez rapidement sur les étapes pour créer une machine virtuelle (VM) dans VirtualBox vu que les tutos sur le net pullulent mais concernant la création d’une VM par le biais d’une image ISO ils sont dépassés car depuis la version 3 de VirtualBox on bne va plus chercher dans Préférences-> Images ISO etc.

– Je commence par le menu Fichier -> Gestionnaire de médias parce que juste après l’installation de cette version 3.2.6 de VirtualBox, les onglets Images CD/DVD et Images de disquettes étaient grisées quand je cliquais sur stockage après la création de ma VM.

– Il est également possible de passer par le menu/bouton Configuration une fois sa VM créée, j’ai choisi une méthode dans la vidéo parmi d’autres possibles.

– L’article de Clapico dont je parle dans la vidéo est celui-ci : http://www.clapico.com/2010/07/17/doudoulinux/

et le commentaire de l’auteur de la distribution DoudouLinux JM concernant l’environnement graphique de sa distribution pour enfants est là : http://www.clapico.com/2010/07/17/doudoulinux/comment-page-1/#comment-1220

– Double oops :
1) dans la vidéo je n’ai pas dit GNU/Linux
2) je parle de VirtualBox et non de Oracle VirtualBox

oh my gosh !


ou sur blip.tv par ici : http://blip.tv/file/3933074

Advertisements

4 réflexions sur “Comment indiquer le chemin des images ISO avec VirtualBox3.2

Les commentaires sont fermés.