Alarm-Clock : une alarme pour GNU/Linux

Une alarme a été nécessaire pour moi car je peux rester longtemps sur le net sans faire attention au temps qui passe :/

J’ai donc choisi d’installer un logiciel simple et efficace, Alarm-Clock pour m’indiquer par exemple quand un rdv arrive.

Le site officiel avec les dernières mises à jour en paquet deb ou rpm, ou sources est là : http://www.alarm-clock.pl/downloads

Mais comme je l’explique brièvement au début de la vidéo, sa dernière version 1.4.1 n’a pas pu être installée sur mon ordi (qui tourne sur Linux Mint « 8 ») pour un problème de dépendances.

Donc je n’ai pas trop creusé et j’ai choisi la facilité en optant pour un paquet deb disponible ici : http://packages.ubuntu.com/fr/lucid/alarm-clock en version 1.2.5-1. Il est aussi disponible dans les dépôts.

Voici la vidéo qui offre un très rapide aperçu des possibilités de ce petit logiciel pratique :

Si vous préférez la version écrite, il y a un article (datant de 2 ans) expliquant par écrit les caractéristiques d’alarm-clock  : http://www.galipe.net/articles/petit-utilitaire-pratique-alarm-clock/

8 réflexions sur “Alarm-Clock : une alarme pour GNU/Linux

  1. inalgnu dit :

    Salut Daria,
    C’est possible d’avoir la source de la vidéo, vu que je n’utilise pas de flash je n’arrive pas à visionner les vidéos sur Vimeo.
    Gnash me permet à peine de voir les anciennes vidéos de Youtube. et keepvid ne fonctionne pas pour Vimeo 😦
    Sinon pourquoi ne pas utiliser blip.tv? avec la balise vidéo maintenant c’est plus simple non? ou proposer les deux, comme ça tu vise un maximum de publique.

    • darialalala dit :

      Salut !

      La source de la vidéo est disponible via un lien en bas à droite sur vimeo du tuto http://vimeo.com/13645137. Le lien direct vers la vidéo en .mp4 est celui-ci : http://vimeo.com/download/video:25100333?v=2&e=1280248289&h=e9d082332155ed42cbc17a4277fe1976&uh=3ef70bf0fc5f12610f798d0ec6cfb7d3

      Au pire je l’ai sur mon dd en .avi (5.8 Mo) je pourrais te l’envoyer par mail si la méthode précédente ne fonctionne pas.

      Concernant blip.tv, j’ai d’abord commencé par eux mais les vidéos (que ce soit au format avi ou mp4) après upload avait une durée = à 0:00 ! :/
      Je vais tenter l’essai avec une autre vidéo en .ogv…j’ai déjà balancé l’original de cette vidéo alarm-clock.ogv à la poubelle :/

      • inalgnu dit :

        Merci pour ta réponse, j’ai réussit à lire la vidéo en utilisant le lien de téléchargement, firefox l’ouvre avec Totem, le seul « étrange » problème c’est que j’ai pas le son ! je ne comprend pas pourquoi. mais bon c’est pas méchant !
        Sinon pour blip.tv j’ai déjà testé le service, tout fonctionne chez moi, j’ai pas essayé leur lecteur flash, mais tout a bien marché pour les vidéos html, bon mes vidéos sont en ogv aussi. je ne sais pas si c’est ça qui fait que ça marche. petit test http://a50.video2.blip.tv/7090005402431/Inalgnu-out850.ogv

        • darialalala dit :

          La vidéo .ogv chez blip a mis des plombes à se convertir en flv (+ d’une heure et demie ! )
          Ta vidéo était aussi assez longue à se charger et je n’avais pas de son mais je ne sais pas si ce dernier point est normal ou pas !

          Bon si ça a fonctionné quand même avec le son sur vimeo tant mieux 🙂

Les commentaires sont fermés.