Distribution ludo éducative ASRI éducation – RMLL 2010

Un coup de projecteur vers une association de revalorisation informatique qui a également créé une distribution GNU/linux ludo-educative adaptée à l’école primaire principalement, ASRI Education.

L’administrateur d’ASRI Education laisse régulièrement sur un de mes posts des nouvelles de l’évolution de cette distribution 🙂

Le dernier commentaire avec ses dernières infos date du 1er juillet : https://dariablogue.wordpress.com/2009/12/27/une-nouvelle-distribution-gnulinux-ludo-educative-l-asri-education-est-sortie/#comment-4477

ASRI Education sera présent aux RMLL 2010 à Bordeaux et peuvent récolter des dons de vieux ordinateurs ou périphériques style clé usb 128 Mo etc. (cf. ci-dessous)

Rencontres Mondiales du Logiciel Libre 6 au 11 juillet 2010

Seront également présents aux RMLL, des membres d’OOo4Kids, la suite bureautique pour les enfants de 7-12 ans. Le blog d’EducOOo est ici.

ASRI éducation – RMLL 2010 – Le stand de l’ASRI.

Dons de vieilleries = revalorisation/reconditionnement de vieux ordis

En plus de la présentation des distributions (cf. ci-dessus), étant donné qu’une bonne partie de l’action de notre association est basée sur la revalorisation/reconditionnement d’ordinateurs inutilisés (à partir des Pentium II), nous proposons aux libristes présents aux RMLL de faire un peu de ménage dans leurs placards/garages, etc.

Comme tout le monde, vous avez probablement accumulé des pièces informatiques dont vous n’avez plus l’usage. Alors plutôt que de les envoyer à la déchetterie, pensez à nous !

Remarques :
– Les éléments récoltés serviront à reconditionner des ordinateurs donnés aux écoles et aux associations partenaires, ou à des particuliers (précaires).
– Aucun des éléments récoltés ne sera revendu (on fait dans l’asso 1901 et dans la décroissance, le bénéfice ne sera donc pas financier).
– Si d’autres associations présentes aux RMLL (et œuvrant dans la revalorisation informatique) souhaitent partager le « butin », il suffira qu’elle m’en fasse la demande (je pense entre autres à ALIS44, Cévennes Libres, SNALIS).
– Les dons seront probablement organisés sur le parking, car légalement, je ne sais pas si c’est faisable dans les locaux du village.
– Habituellement, la revalorisation doit être « locale » pour éviter les longs déplacements et les donateurs sont incités à déposer le matériel directement dans les associations/écoles demandeuses de matériel. Mais, avec les RMLL, on peut faire différemment.

Les « vieilleries » que nous recherchons :
– barrettes mémoire pour ordinateurs fixes ou portables (à partir des SDRAM PC100/PC133)
– disques durs ata ou sata (à partir de 10go)
– clés USB (à partir de 128mo)
– lecteurs multicartes (externes)
– switch ethernet ou USB
– et tout ce qui vous semble être intéressant (et peu encombrant)

Vous pouvez nous contacter directement par courriel pour les remarques et propositions de dons.

Publicités

2 réflexions sur “Distribution ludo éducative ASRI éducation – RMLL 2010

Les commentaires sont fermés.