Mes applications android #2

Oui n°2 car le numéro 1 date de décembre 2009, j’Y ai déjà inclus 3 mises à jour mais dans un blog des maj d’articles, ça passe inaperçu :/ et puis ça permet de montrer que ce blog is alive enfin par intermittence 😉 ^^

Comme clients Twitter gratuits trouvés sur l’android market, j’ai essayé puis gardé Twigee. Gratuit, gestion multi-comptes, les RT sont dans un autre couleur (bleu clair), les liens peuvent s’ouvrir dans le mini navigateur Twigee en revanche il faut utiliser la flèche droite sur son écran pour passer de sa Home à ses mentions et enfin à ses DM.

J’ai essayé rapidement mais n’ai pas gardé :
Sobees, pas de favoris affichés, pas de bulles-infos, pas de confirmation d’envoi de RT, demande à chaque connexion si on veut suivre le compte @sobees, en revanche les pubs sont en bleu clair.

XeekuTweet. Les RT sont notés en rouge, on peut voir directement le lien s’afficher quand on clique sur un tweet, le rafraîchissemnt est immédiat, en revanche pas de multicompte en version gratuite et moins d’options que Twigee et surtout pas d’accès aux favoris (enfin je n’ai pas trouvé comment).

Yapyap : pas compris comment il fonctionnait ! Il met par défaut la géolocalisation active dans les paramètres, bref il a jerké.

Pour Twitter je vais essayer my2cents

« Share comments on products. With my2cents you can read and write comments on retail products like books, packaged food or anything with a barcode. Scan product barcodes, read what others have said about the product, and share your own opinion with others and your followers on Twitter. »

Enfin j’ai désinstallé BlueRSS, un agrégateur de flux RSS tout simplement car je ne l’ai jamais utilisé ! Je le mentionne ici pour ceux qui en rechercheraient un !

Un sympathique moteur de recherche web pour des applications android : http://fr.androlib.com/android.category.applications-jp.aspx

2 réflexions sur “Mes applications android #2

  1. helran dit :

    Tiens j’en ai testé plusieurs et pour le moment j’aime beaucoup sobees par contre je n’ai pas testé Twigee il faudrait.

    C’est marrant, beaucoup de monde, moi y compris récemment, font des listes d’appli android en ce moment xD

    En tout cas c’est bien pratique pour découvrir de nouvelle appli.

Les commentaires sont fermés.