2 mises à jour d’articles : ToutouLinux ASRI Education et Android

C’est clair le blog ce n’est pas l’idéal pour faire des mises à jour d’articles, ça fait un peu, j’ai pondu un papier daté et hop c’est archivé rangé on n’en parle plus. Une mise à jour dans le même billet passe inaperçu en général d’où cette mise à jour.
Certes j’aurais pu le tweeter mais ceux qui me suivent sur twitter ne sont pas forcément des lecteurs de mon blog donc boum un billet MAJ.

En effet la distribution ludo-éducative ASRI Education basée sur la Toutoulinux (4.1.2) tient régulièrement compte de ses évolutions en commentant l’article du 27 décembre 2009 que j’avais fait sur elle, la distribution^^ exemple : https://dariablogue.wordpress.com/2009/12/27/une-nouvelle-distribution-gnulinux-ludo-educative-l-asri-education-est-sortie/#comment-4394
Donc oyé oyé : en différentes déclinaisons et avec de grandes améliorations dans l’ergonomie, convivialité voici la dernière version 1.1 de l’asri-éducation !

Deuxième info concernant Android, je mets (vainement ?) à jour mon article du 28 décembre 2009 sur les applications Android que j’utilise.
Dernièrement en clients Twitter gratuits disponibles sur l’android market, j’ai testé et apprécié touiter in french 🙂 et iTweet (in english) avec une nette préférence pour le premier…pour l’instant.

Whiteboard permet d’utiliser son smartphone comme un tableau blanc pour dessiner quelque chose voire noter quelque chose (?)

Apkinstaller permet d’installer rapidement des applications android depuis la SDcard.

3 réflexions sur “2 mises à jour d’articles : ToutouLinux ASRI Education et Android

  1. Musirine dit :

    Ce qui répond à chacune des questions que j’avais posé dans mon précédent commentaire 🙂

  2. ASRI éducation dit :

    Daria, tu as là une excellente idée 😉 Je profite donc de cette occasion pour vous glisser une petite news qui me met de bonne humeur.

    En effet, l’équipe de l’ASRI éducation a le plaisir de vous annoncer la sortie officielle de la ludo-éducative version 2.0 (basée sur l’excellente distribution Toutou Linux 431) .

    Deux déclinaisons du liveCD vous sont proposées : light (200mo) et full (700mo)

    – Présentation de la ludo-éducative http://asri.edu.free.fr/pages/ludo-edu_2.0/asri-sommaire.html
    – Téléchargement de l’image disque http://asri.edu.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=1571

    Cordialement,

  3. ASRI éducation dit :

    Bonjour à tous,

    L’équipe de l’ASRI éducation n’est pas constituée de professionnels de la communication.

    C’est un désavantage quand il s’agit de « Communiquer sur notre démarche et sa reproductibilité, partager notre savoir-faire avec le plus grand nombre » (cf. les statuts de l’association).

    Pour améliorer notre visibilité, nous vous proposons de diffuser quelques documents (cf. nouvel rubrique « Communiquons »).

    Merci d’avance.

    Cordialement,
    C.G.

    – Statuts de l’association http://asri.edu.free.fr/file/docs_libres/ASRI_education_statuts_association.pdf
    – Rubrique « Communiquons » http://asri.edu.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=2544

Les commentaires sont fermés.