Mes extensions Firefox actuelles

Mini post pour signaler les quelques extensions Firefox (add-ons) que j’utilise en ce moment :

– Twitterfox pour envoyer des tweets, retweeter, répondre, mettre en favoris les tweets. Petit et pratique !

Smart Bookmarks Bar qui permet de mettre une barre de mini raccourcis grâce aux mini icônes sous le menu Firefox : très pratique !

– Pour ceux qui ont des comptes mail en ligne style Yahoo, Gmail etc.  il y ‘a Webmail Notifier ou Yahoo Notifier ou Gmail Notifier etc. qui permettent d’être avertis grâce à une icône et/ou un son de tout nouveau courriel.

Dictionnaires qui permet de choisir le dictionnaire en français avec ou sans la réforme orthographique de 1990. Très utile pour des corrections dans Firefox.

PDFDownloader qui s’amuse, si on passe par Geckozone à renvoyer par deux liens en passant par le site commercial à la page add-ons de Firefox enfin.  Cette extension permet de choisir si on veut ouvrir directement un fichier pdf, le télécharger ou l’ouvrir en html.

ProfileSwitcher permet de gérer les profils utilisateurs de Firefox sur un même ordi.

Bien sûr ce n’est pas la liste c’est ma liste (pense-bête), il y a tellement d’extensions que l’on peut personnaliser suivant son utilisation son navigateur grâce à ses extensions. Il faut prendre le temps de les essayer et de garder que celles qui vous sont réellement nécessaires et là c’est pas facile de faire ce tri !

Bref, le tout c’est de savoir choisir pour éviter de ralentir Firefox par le chargement de trop d’extensions !

7 réflexions sur “Mes extensions Firefox actuelles

    • Jo_la_cédille dit :

      Je n’ai pas encore regardé.
      Mais j’ai eu la vague impression qu’elle n’avait pas été utilisée pour l’article cité : fructeux, séelctionner.

      Jo la cédille : pseudo ayant 63 ans (cf. Brassens G.) !

      • darialalala dit :

        Bon pour le pseudo, j’ai appris quelque chose : http://www.a525g.com/musique/georges-brassens.php
        Merci !

        Pour les deux horreurs d’orthographe dans l’article sur jolicloud, j’ai eu du mal vu que tu cites un article au lieu de commenter directement l’article incriminé. Bon nous n’avons pas la même logique, heureusement pour toi 😉 lol

        Pourquoi ne pas le dire directement dans ton premier commentaire ? J’ai le « cerf-volant » moi 😮

        Donc :
        1) je lis de traviole
        2) je saisis « vite » et mal mon texte
        3) je me relis de traviole, tiens d’ailleurs l’extension hunspell dictionnaires ne connait pas traviole grrr.

        Mea culpa (maxima).

        Bref erreurs rectifiées dans article incriminé : merci jo_la_cédille.

  1. jisee dit :

    Pareillement à toi j’adopte le principe du stricte nécessaire pour firefox. par contre pour le plugin Smart Bookmarks Bar, un commentaire dans la page du plugin précise :

    WARNING: This extension writes a whole section of instructions to the userChrome.css file. As a result, when it is uninstalled its detritus is left behind, which causes a whole mess of error messages to be written to the error log every time Firefox is restarted. This means this add-on could be causing you problems long after you think you have uninstalled it.

    I would advise against installing this add-on until the author rewrites it such that it doesn’t write instructions to the userChrome.css file.

    en résumé : si l’on désinstalle ce plugin ça peut causer des gros bugs même longtemps après

    • darialalala dit :

      Merci pour les infos : arf je ne lis jamais les petites lignes, d’un autre côté je le trouve très pratique et je l’utilise depuis un moment sans avoir ressenti le besoin de le désinstaller.
      Je suis avertie grâce à toi 🙂

Les commentaires sont fermés.