Mes 10 logiciels préférés

Mes 10 logiciels préférés sont une réponse à la chaîne initiée, en juin 2009, par TheBloom, relayée notamment par Thierry aka Clark Gaybeul version Ubuntu et envoyée vers moi par Jeanviet 😉

Les voilà sans ordre particulier :

firefox logo

1) Firefox le navigateur internet avec ses thèmes et surtout ses nombreuses et utiles extensions !

2) VLC pour lire les vidéos 🙂

3) OpenOffice.org la suite bureautique libre et gratuite concurrente de la suite Office de Microsoft.

OOo

4) VirtualBox OSE pour tester virtuellement des systèmes d’exploitations, enfin pour moi surtout des distributions GNU/Linux !

5) Audacity pour l’édition de sons 🙂

6) Liferea , bien pratique pour lire des flux quand je suis déconnectée !

7) Unetbootin qui permet de créer des clé usb bootable avec divers systèmes d’exploitations (essentiellement des distributions Linux une fois de plus).

8 ) Pidgin, qui permet de faire de la messagerie instantanée et de l’IRC !
pidgin

9) Geany, un éditeur de texte/ fichier html etc. avec couleurs 🙂 ou poedit quand je fais des traductions de fichiers .mo / .po

10) GTK-RecordMyDesktop : quand j’aurais un ordinateur avec une carte son valable je recommencerai certainement à faire des tutos vidéos !

2 réflexions sur “Mes 10 logiciels préférés

    • darialalala dit :

      Merci nico pour le site, je l’avais déjà testé sans succès.

      J’ai retenté là et toujours pareil, quand je veux mettre l’audio -> « linux microphone », une mini fenêtre adobe flash (j’ai adobe flash 10 d’installé) s’ouvre, je clique sur « autoriser » et ça bloque : terminé !
      C’est figé comme on peut le voir ici : http://yfrog.com/14screentoasterrp

Les commentaires sont fermés.