Impressions sur MAJ Ubuntu Karmic

Depuis que j’ai quitté Ubuntu 8.04.1 pour Ubuntu 8.10 puis 9.04, j’ai eu des soucis de déconnexion wifi intempestives.
J’ai donc tenté d’aller « plus loin » en testant Ubuntu Karmic 9.10.

Petites remarques :
– pour éteindre il faut aller dans le menu Système -> Éteindre.
– en haut à droite, c’est le nom de l’utilisateur, on peut changer les propriétés A propos de moi ou changer de session, la clore par ce biais.
– un deuxième curseur son s’est ajouté en haut à droite à gauche de la date, ils ont les mêmes fonctions, sauf que l’un démarre toujours en sourdine 😦

Après mise à jour du kernel 2.6.31.3 :
* Points positifs hourra:
1) wicd 1.6.1 fonctionne impec, deux jours sans déconnexion !

2) Entre deux mises à jours importantes (nécessité de redémarrer) j’avais une fenêtre après le login qui s’affichait me signaler une erreur temporaire et après dernière maj, cette fenêtre a disparu.

* Points négatifs humeurnoire :
1) le gestionnaire d’archives file-roller a disparu des accessoires.
En clic droit, il s’ouvre mais ne fonctionne pas en compression.
En l’appelant par ligne de commande il se ferme quand je lui demande de compresser plusieurs images en un seul fichier zip en me mettant simplement erreur de segmentation. Donc il ne trouve pas sa place dans la mémoire pour compresser, pourtant il décompresse normalement et le GUI fonctionne.
Je suis avec la version 2.27, donc j’ai essayé de downgrader à la version Jaunty 2.26 mais aucun changement.
Bref j’installe Xarchiver et associe mes fichiers compressés à ce programme.
J’ai également téléchargé et installé un script nautilus Archiver-Unarchiver mais par défaut sur le bureau par exemple les fichiers que je veux compresser en un seul, il me les range dans un ensemble de sous-dossiers /home/utilisateur/nomdufichier.

2) Même si le logiciel transmission est installé, quand je clique sur un fichier .torrent et que Firefox me demande de l’ouvrir avec Transmission, il me répond qu’il faut changer les préférences d’associations de fichiers. En fait visiblement je n’ai eu e problème qu’en tentant de télécharger l’image iso de liveandroïd2 via la page code google, son titre indiqué quelque chose comme « liveandroid2 [minova].torrent » peut-être n’aime-t-il pasles espaces ou crochets ?

3) Impossible de changer les préférences pour associer evince aux fichiers pdf.
Solution au problème PDF : clic droit sur un fichier.pdf -> Propriétés. Ongle ouvrir avec cocher evince et enlever acroread bouh !

4) Le souci avec le driver de l’imprimante HP 930C qui n’était plus bon.

5) Démarrage en sourdine, donc je dois décocher sourdine sur un des deux haut-parleurs (icône en haut à droite du bureau) et augmenter ensuite le volume de sortie si je veux avoir du son.
Essai micro toujours infructueux (là ça doit être ma carte son), depuis que j’ai cet ordi pas possibilité d’enregistrer le son entrant par le micro 😦

6) aaaahorreur aaah Au redémarrage il vérifie mon système : ok mais impossible d’en sortir via la touche esc et en plus mon disque dur a des erreurs, je dois lancer la commande
fsck
pour qu’il vérifie « manuellement » mon disque, il trouve plein d’erreurs :
Pass 1:
– inodes that were a part of a corrupted orphan linked list found
Pass 5 :
– Free blocks count wrong for group #

Pas une bonne idée ça de tester la karmic, à part Debian, quelle autre distrib .deb serait très user friendly ?

Publicités

16 réflexions sur “Impressions sur MAJ Ubuntu Karmic

  1. LordPhoenix dit :

    Tu testes une version en plein développement qui n’en est même pas au stade alpha et tu t’étonnes que tout ne marche pas?

    Tu chercherais pas plutôt le bâton pour te faire battre ?

  2. jf dit :

    ce test n’a aucune valeur, la version que tu as testée en en plein developpement,. C’est tout a fait normal que des logiciels soient désactivés (attente de mis a jour, incompatibilité provisoire, …)
    Ce genre de post c’est juste de la désinformation. A BANIR.

  3. saelynh dit :

    j’allais faire la meme remarque, c’est une version en developement, les remarques que tu fait n’ont absolument aucun interet autant positif que negatif => un truc qui marche aujourd’hui peu planter demain puisque tu utilise un systeme instable

    la version 9.04 d’ubuntu est de toute facon très buggée, je te conseille de regarder du coter d’autres distrib non liés a ubuntu ( exit donc mint & co )

  4. francois dit :

    Ce n’est pas a base de deb mais c’est vraiment une distribution impressionnante que je conseil: pardus qui vient de sortir en version 2009 a essayer.

    En ce qui concerne les critiques du fait que c’est une distrib de devel et donc que c’est normal qu’il y ait des choses casse je suis d’accord par contre la ou je suis moins d’accord c’est que, en theorie, publier cette distrib c’est pour qu’elle soit teste et donc que les bugs soient remonte a launchpad. Malheureusement ce dernier est tout a fait inutile. Les developpeurs s’en moquent totalement et ne font absolument pas attention a ce qui s’y passe. En resume cela ne sert a rien de tester karmic et launchpad ne sert a rien

  5. tanguy dit :

    A part debian et ubuntu il n’y a pas de grande distrib en .deb.

    Tu peux essayer Fedora qui est aussi une distribution grand public.

    Par ailleurs je ne pense pas que Debian soit si user-unfriendly.

    Documente toi et jette toi à l’eau 🙂

  6. daria dit :

    @LordPhoenix @jf @saelynh : ce ne sont pas des critiques contre ubuntu karmic amis juste des impressions car justement c’est une version de développement !

    @françois : si ce que tu dis à propos du laucnhpad est vrai, quel est l’intérêt de celui-ci ?

    @tangue @Stemp @meiko : merci pour vos conseils.

  7. Frank dit :

    Pourquoi obligatoirement une distrib .deb ?

    Essaye Pardus Linux, dont la nouvelle version 2009 vient de sortir. Comme desktop elle est absolument excellente.

  8. justin dit :

    Salut,

    Pour ce qui est d’une distribution, tu peux toujours regarder du côter de archlinux.
    Je sais ce n’est pas ce qui a de plus user-frendly, mais je suis passer de ubuntu a arch apres moins de 6mois sous ubuntu sans aucun problème. 😉
    @++

  9. daria dit :

    Salut Justin,

    Mmm archlinux je crois que c’est trop « dur » pour moi même si tout ceux qui ont essayé l’ont adopté 😉
    Je le restesterai pour voir quand même.

    @franck et @ françois : j’ai lancé l’installation de pardus 2009 dans virtualbox : ok mais après au rédémarrage, toujours dans virtualbox, ça bloque dès le début de labarre de progression sans raison 😦 Sinon c’est vrai que cette distrib KDE a l’air très sympa.

    @ Stemp : faut que j’aille voir sidux aussi 😉

  10. Sckyzo dit :

    Hey Daria, pourquoi tu ne testes pas Frugalware. Cette distribution est super, et la communauté (menée pas Devil505) est super cool.

    • darialalala dit :

      Salut Sckyzo !
      J’avais essayé récemment (quelques semaines) frugalware mais sans succès, j’en avais parlé sur identi.ca à DEvil505 qui m’avait aidé 🙂 mais ça n’avait malheureusement pas fonctionner.

Les commentaires sont fermés.