Rock :) artisanal ou désalternatif

Deux découvertes sur le port de La Rochelle lors de Francofolies : les Monty Picon et le groupe Limeur Teutche.

* Les Monty Picon sont un groupe

FANFARE STREET N ROLL
Les neuf zicos de Monty Picon et leur Droïd* arpentent aussi les rues, les marchés, les jardins… Cette fanfare rock’n roll peut sévir n’importe où et n’importe quand façon pirates, à l’abordage des terrasses, rond-points, bateaux et autres campings.
Des concerts tout terrain à consommer sans modérations où ils revisitent leur propre répertoire pour un public de – 6 à 666 ans.
Au sein de l’équipage, deux trombones, trois trompettes, un banjo et deux batteurs en acoustique accompagnés d’un duo guitare – basse électrique pour vous servir un bon breuvage de rock mariné dans la rumba, le reggae et la folie des musiques de l’est.
Partage, simplicité et grosse patate pour des concerts live partout là où il fera bon de poser l’ancre.

avec un site perso et aussi un site sur myspace.
Ici une vidéo de leur prestation à la fête de la musique 2009 :

Ils mettent de l’ambiance rapidement dans les rues 🙂

* Les Limeur Teutche ont même une page Wikipedia en plus de leur site myspace.
Samedi soir à La Rochelle ils ont joué notamment des versions rock des Entrechats et des Mystérieuses cités d’or 😉

A propos de Limeur TEutche
Limeur TEutche est ce qu’il n’a jamais cesse d’etre: Avant tout un pur groupe de rock artisanal, qui balance un grand coup de karsher sur le rock, le ska et la chanson francaise ! Des racailles paysannes, des bouseux – blousons noirs, des ouvriers musiciens (non qualifies !)

* En cherchant des infos sur ces 2 groupes je suis tombée sur un blog : http://musique-drole.musicblog.fr/ avec des artistes que je connaissais comme Oldelaf et Monsieur D, Les Fatals Picards, Les Wriggles, Anaïs, La chanson du dimanche, Adrienne Pauly ; les autres je vais les découvrir ! Alex et sa guitare fait une belle parodie de Star Academy.

En lisant je retombe aussi sur d’autres groupes déjà entendu comme Chanson plus biflourées 😉

Publicités