Ma blogosphère du 26 04 09

Oula le dernier article sur ma blogosphère date du mois d’août 2008 😮

# Côté WordPress, Internet, Graphisme etc.
Une découverte qui parle de WordPress, Linux (comme beaucoup dont moi :P) c’est le blog de Jonas Luthi.

Dans le même style plus axé sur TheGimp, WordPress et Linux sur Blog it yourself.

Le très récent (2 articles à ce jour) blog de Résux avec notamment un article tuto sur l’utilisation de l’extension FEBE de Firefox pour sauvegarder sur son disque dur ses marques-pages et profil dont m’a parlé récemment Luc de D-BlogPas et que j’ai adopté (FEBE, pas Luc :P)

Luc, qui d’ailleurs dans son dernier article « Le P2P c’est bien… » en parlant notamment du téléchargement de distributions Linux via lien torrent, m’a permis de redécouvrir, via un de ses commentateurs (Mumbly), freetorrent qui propose

« pas seulement pour partager du « Linux » mais aussi pour partager la « culture » en générale. »

# Côté Linux
Il y a « Libre et ouvert » d’antistress qui commente souvent sur le framablog c’est comme ça que j’ai connu son blog 😉

LordPhoenix parle essentiellement d’Ubuntu comme distribution Linux.

Pressenux propose aussi des liens en vrac intéressants.

Deadal.nix publie très sporadiquement notamment sur les claviers dvorak.

Du côté eeePC, via le blog Colibri de dhoko (erreur réparée chef !) j’ai découvert le blog Tuto-eee de Théo (en maintenance jusqu’à demain).

#Catégorie blog de filles
Le joli blog de p1prenelle.

