Twitter : Tout le monde en parle en 2009 + qu'en 2008 ?

C’est un article du Guardian daté d’hier qui évoque le fait que le nombre d’articles notamment chez eux consacré à Twitter.
Novembre 2008, dans la presse britannique publiait 40 articles contenant le mot Twitter, 85 en décembre, 206 en janvier 2009, en mars pour l’instant 487 articles publiés.

Certes il y a eu l‘actualité chaude sur Twitter avec l’amerrissage forcé sur l’Hudson, attentats terroristes en Inde, tuerie dans un lycée allemand comme le rappelle notamment France24.
crash avion hudson

Côté people aussi Twitter a sa place, via cet article j’ai appris :
qu’Ashton Kutcher le jeune mari de Demi Moore aurait poster une photo d’elle en bikini,

que Jennifer Aniston a plaqué son copain trop accro à Twitter,
jenifer aniston lonely
que Madonna serait ravie d’être à nouveau célibataire !
Madonna photoshopée
Source photos Madonna en apartés de papygeek 😮

Bon d’une si j’avais lu ce post de Christophe Lefebvre dans Techtrends en février je connaîtrais déjà la moitié de ces infos (NB : ce n’est pas une critique envers Techtrends…juste que je ne suis pas à la page du tout, étonnant non ? :o) et de deux si ça m’intéressait je lirai les torchons et suivrais les célébrités sur Twitter même si bien sûr on n’est pas sûr que cela soit bien eux qui twittent comme le rappelle cet article [en] au sujet du rappeur fifty cent.

L’article du Guardian évoque encore deux autres faits relatifs à Twitter :

un projet de loi pour le programme des écoliers britannique de l’école primaire devrait savoir notamment savoir utiliser Twitter et Wikipedia. Bref ils vont de voir savoir aussi bien saisir du texte que l’écrire de manière traditionnelle…sur papier. Bon faut dire que les profs semblent utiliser depuis longtemps les tableaux blancs interactifs bref, l’informatique est bien plus intégrée dans leurs écoles que dans les nôtres (le Framablog rappelle souvent d’ailleurs, avec raison,l’écart dans ce domaine entre la France et la Grande-Bretagne.)
Déjà vrai en 2007 😮 …source image

– un reporter qui a twitté en direct (d’ailleurs est-ce que twitter en direct ou en live ne serait-il pas un pléonasme ?) sur le déroulement du procès du père violeur, tueur, kidnappeur en Autriche, Josef Fritzl.

Donc faut-il penser que 2009 sera l’année de Twitter comme le pense The Guardian ou celle de Facebook comme le pense le Bristol Evening Post ?

Plus radical, Christophe Lefebvre se demande plus sérieusement si Twitter va révolutionner internet ou…mourir ?

On peut aussi se prendre pour Madame Soleil ou ZiiTrend (source Bastien sur Exotech)

Publicités