Astuces pour thèmes WordPress

AAAAAHHHH non j’ai déjà envie de changer de thème…(ce futur thème fonctionne avec le plugin C4F TextArea ToolBar etc. bon j’ai juste fait sauté le style.css de la sidebar quand j’ai rendu le thème widget ready) bref tout ça pour vous présenter quelques astuces pour améliorer/personnaliser un thème WordPress 😉

# Comment rendre un thème WordPress 2.6 widget ready, trouvé chez Fran6 :

– Créez un fichier functions.php avec ce code à l’intérieur :

– Et si ce n’est pas déjà en haut de votre fichier sidebar.php ajoutez cette ligne :

 

Ce qui donne dans un très simple fichier sidebar.php widget ready :

 

# Sinon 2 astuces données par Nico

– pour ajouter s’il n’est pas pris en compte par votre thème, le plugin utile subscribe-to-comments, il faut,

éditer votre fichier comments.php
et marquer à la fin du fichier le code suivant :


avant le code :

)

– pour afficher les gravatars dans les commentaires toujours dans votre fichier comments.php

marquer le code suivant :

(30: tu peux le modifier, par exemple 45 si tu le souhaites plus gros l’avatar…)

avant le code:
(ligne 35)

#Enfin 2 autres astuces que m’a donné 1loup 😀

– au cas où les liens articles récents – articles anciens sont l’un en dessous de l’autre c’est rectifiable pour les placer l’un à gauche et l’autre à droite par ce code dans les fichiers page.php et index.php:

 


à la place de celui-ci :

 


et

– si votre lien #top ne fonctionne pas pour revenir en haut de la page remplacer #top par #navigation dans les fichiers page.php et index.php
Remonter?


Donc ce billet était surtout pour moi l’occasion de remercier 1loup et Nico pour m’avoir, sur le thème Freshmint, proposé leur aide spontanément !
😀

