Encodage et rotation d'une vidéo

J’ai des vidéos en .mpg qui ont été tourné avec la tête à droite comme ceci :

En utilisant Avidemux, menu Video -> Filtres -> Transformation -> Rotate, il fallait que j »utilise un angle de 270 ° pour lire la vidéo dans le bon sens.


Mais bon je voulais directement les enregistrer dans le bon sens.
Donc en suivant ces conseils j’ai d’abord transformé mes vidéos .mpg en .avi avec ffmpeg et cette commande dans le dossier où se trouvaient mes vidéos:
ffmpeg -i video_origine.mpg video_finale.avi

Ensuite j’ai utilisé cette commande de mencoder trouvée ici pour enregistrer et faire pivoter mes vidéos :
mencoder original.avi -o target.avi -oac copy -ovc lavc -vf rotate=2

Voilà enfin dans le « bon sens » la tête en haut :

3 réflexions sur “Encodage et rotation d'une vidéo

  1. Agathe dit :

    Il y a une erreur. il ne sert à rien d’utiliser ffmpeg puis mencoder. mencoder est capable de lire la plus part des formats

    mencoder video_origine.mpg -o targer.avi -oac lavc -ovc lavc -vf rotate=2

    devrait suffire.

  2. daria dit :

    Exact merci Agathe, c’est bien plus simple !

    Par contre il faut bien respecter la casse des lettres de l’extension.
    Ex: mes vidéos sont en .MPG cen’est pas la même chose que .mpg ❗

Les commentaires sont fermés.