Duplicate sources.list entry http://wine

A chaque fois que je mettais à jour mes dépôts Ubuntu par
sudo apt-get update

j’obtenais cette erreur :
W: Duplicate sources.list entry http://wine.budgetdedicated.com hardy/main Packages (/var/lib/apt/lists/wine.budgetdedicated.com_apt_dists_hardy_main_binary-i386_Packages)

2 solutions pour supprimer cette erreur :

1) Commentez en ajoutant # devant la ligne deb Wine de mon sources.list

2) Changer le serveur France par serveur principal dans Synaptic->Configuration->Dépôts->Télécharger depuis

2 réflexions sur “Duplicate sources.list entry http://wine

  1. Lone Wolf dit :

    Bonjour,

    cette erreur est due à la présence de deux lignes identiques pour les dépots Wine.
    Sachez que le fichier /etc/apt/sources.list n’est pas le seul à pouvoir contenir des dépots.

    Le dossier /etc/apt/sources.list.d peut contenir des fichiers de configuration des dépots. Pour connaître le nom du ou des fichiers contenant les lignes en doubles, il suffit d’utiliser la commande:

    grep -rl wine.budgetdedicated.com /etc/apt/sources.list.d

    Personnellement, je ne modifie que rarement le contenu de mon fichier /etc/apt/sources.list , et j’utilise le dossier sources.list.d pour ajouter des dépôts supplémentaires.

    Voila pour la petite information 🙂

    Donc la bonne méthode c’est de trouver les 2 lignes similaires et de commenter l’une des deux :). Sinon, vous avez deux miroirs différent d’un même dépot dans votre source.list.

Les commentaires sont fermés.