Enregistrer du son en streaming avec Audacity

Je ne parvenais pas avec Audacity à enregistrer le son qui sortait sur mon ordi avec Ubuntu 7.10, jusqu’à ce que je trouve via un commentaire sur ubuntu forum in english ce lien qui explique qu’il fait simplement cocher dans le contrôleur de volume les cases mix et mix mono !

1) Clic droit sur le haut parleur en haut à droite pour ouvrir le Contrôleur de volume.
audacity1

2) Menu Edition ->Préférences
audacity2

3) On coche Mix et Mix Mono.
audacity3

4) On ferme le contrôleur de volume. Et on l’ouvre à nouveau.

5) Dans l’onglet Paramètres on coche Mix.
audacity4

6) Enfin on ouvre Audacity, menu Edition -> Préférences et dans la ligne on choisit en lecture et enregistrement ALSA : défaut.

Vous pouvez dorénavant enregistrer du son qui sort de votre ordi.

Sinon tirer de la doc ubuntu-fr il y a aussi ce lien wiki sur Audacity avec pleins de pistes.

10 réflexions sur “Enregistrer du son en streaming avec Audacity

  1. Aldian dit :

    Si éventuellement une petite mise à jour était possible? l’Ennui étant que malheureusement, l’interface du controleur de volume, ainsi que celle d’audacity ont changé, ce qui fait qu’on peut difficilement adapter ton tutoriel aux configs actuelles (ubuntu 9.04 + audacity 1.3.6)

  2. daria dit :

    Bonjour Aldian, effectivement plus de mix ni mix mono dans le contrôleur de sons ubuntu 9.04 et même 9.10. Si j’ai l’occasion je regarderai et mettrai à jour le tuto. Mais comme j’ai de gros souci d’enregistrement de son avec mon ordinateur actuel, ça attendra…
    Pour Audacity, 1.3.6, aucun changement en revanche.

  3. Alain DELSANTI dit :

    J’ai deux PC de marque HP. Un fixe et un portable. Tout les deux sont vieux de 3 ans. Sur le fixe, je n’ai eu aucun soucis pour installer et faire fonctionner Audacity 1.2.6.
    Pour le portable, malgré tous mes efforts, je n’arrive pas à enregistrer les sons et je n’arrive pas à trouver la solution.
    Je n’ai pas trouvé sur Internet une documentation en français, qui me donne la solution. Tout est en anglais et je suis de ceux qui font un bloquage à cette langue !

    • jade dit :

      Moi non plus je n’arrive pas à enregistrer de son!
      J’essaie encore:

      Je vais sur YOUTUBE je met une musique je démarre audacity, je clique sur le bouton enregistrer, et rien ne marche!

      Alors si vous pouvez m’aider dites le moi.

      Merci d’avance.

      • darialalala dit :

        Bonjour,

        Avez-vous essayé ce que j’ai décrit comme méthode dans mon article qui est valable sur le système d’exploitation GNU:Linux Ubuntu 9.04 ?

        Je n’ai pas Windows ni de Mac donc je ne pourrai pas vous aider avec ces deux systèmes d’exploitation même si la méthode doit être proche.

        Vous n’indiquerez rien à ce sujet-là (système d’exploitation) je ne puis vous aider davantage.

  4. Guerau dit :

    Merci. Problème résolu. J’aime la communauté Linux 🙂
    Bon courage à tou
    Guerau
    Debian Lenny

Les commentaires sont fermés.