Sondage : multi-micro-posts

Un sondage sur les plate-forme comme hellotxt.com ou ping.fm qui permettent de publier poster vos posts sur plusieurs plate-formes de micro-blogging comme tumblR, jaïku, Twitter, Pownce etc.

Ce sondage me permet notamment de tester le site lasonde.fr après que Lou m’ait relancé pour voir leurs améliorations.

Pour les autres services n’hésitez pas à laisser leurs noms en commentaires et si vous pouviez svp préciser :
– si , pour poster, le service de multi-micro-posts est limité en caractère ou non.
– si le service de multi-micro-posts coupe volontairement votre post (même s’il est inférieur à 140 caractères) pour obliger les lecteurs à passer par sa plate-forme comme hellotxt.com si je ne m’abuse 😕
– si le service de multi-micro-posts permet de supprimer son compte car impossible chez vibstars et chez hellotxt, pas de lien pour supprimer son compte, seule une demande aux adminsitatreurs peut le permettre enfin j’espère.

4 réflexions sur “Sondage : multi-micro-posts

  1. Sylvain dit :

    Moi j’utilise uniquement Twitterfeed qui permet de miccro-blogger les titres de nos billets sur twitter.
    C’est pas que j’ai beaucoup d’amis sur twitter ( et en général d’ailleurs …) mais bon sait on jamais si un jour je deviens célèbre….comment ça je m’égare 🙂

  2. daria dit :

    Ok pour Twitterfeed merci 😉
    et oui tu t’égares :mrgreen: bientôt la gloire et les amis 😆

  3. jisee dit :

    J’utilise vibstars. Pas testé d’autres solutions. Mais je ne pense pas le faire. Car je commence à me rendre compte que c’est un peu stupide de poster la même choses sur plusieurs services. Même si on n’a pas les mêmes contacts (mais on a aussi des contacts en communs). Quitte à avoir le même contenu autant choisir une plateforme unique. Du coup j’utilise de plus en plus jaiku, Twitter je l’ai presque abandonné.
    Vibstars me servait de multi-micro-posting mais si je n’utilise plus qu’une plateforme, il me deviendrait inutile.

    Donc vu ta Daria question sur pownce ou Jaiku, je commence à me demander si je ne vais pas finir par n’utiliser que l’un des deux. Il est clair que j’aurais moins de contact, du coup moins de monde recevra les mise à jours de mon blog, mais en même temps je préfère privilégier la qualité des échanges que le flood 2.0 de ses multi-duplicate-content-micro-postings .

    J’ai retrouver dans jaiku un plaisir similaire à mes premiers temps de forum.

    J’ai l’impression que parfois avec le folie du web 2.0 et du multi-posting on ressemble de plus en plus à des spams :p

  4. daria dit :

    Oui Jisee, c’est vrai que cela a des gros inconvénients le multi micro posts : le flood ou redondance d’infos pour ses contacts en double, l’impossibilité (souvent) de suivre une conversation via ce service de mutli micro posts.

    En avantage on a transmettre une info à un max de personnes (sans doublon dans les personnes ça serait miuex) et aussi certaines applications permettent de choisir où l’on va poster…

    🙄

Les commentaires sont fermés.