Friendfeed, plurk et moi je

Un billet pour signaler 2-3 choses :

1) Je me suis inscrite sur friendfeed.
Ce service permet de regrouper sur une page, par ordre chronologique, les mini posts et discussions auxquels je participe sur Pownce, TumblR, (Jaïku ne semble pas fonctionner 😦 avec moi) + FlickR.

J’ai mis un lien vers ma page friendfeed dans la sidebar
Je blablate ailleurs
à la place de l’affichage des derniers commentaires, style d’affichage qui ne me plaisait pas.
Une opinion sur ce changement dans la sidebar ?

Pour ceux qui veulent un peu plus de liens et trucs sur friendfeed, allez voir l’article de transnets.

Edit : il existe d’autres services similaires à friendfeed comme lifestream.fm et dandelife

* Plurk est un service web dont on entend beaucoup parler en ce moment, il semble que des déçus des blocages de Twitter aient facilement penchés du côté plurk.
Plurk est le service qui monte, sorte de Twitter+FriendFeed avec possibilité de commenter, de mettre les verbes en français, pleins de fonctionnalités se développent.
Mais pour le moment je ne suis pas intéressée (je dois avoir tort :mrgreen: , car Twitter me plaît largement moins que Pownce ou Jaïku, or Twitter est plus utilisé et donc plus de fonctionnalités y ont trait).
Un exemple de plurk votre vie sur une ligne horizontale du temps (un peu déconcertant) : celui de Bastien.

Et vous, Plurk, ça vous tente ? Vous avez déjà essayé ?

Alors selon vous, ces 2 services, comme d’autres, mettent-ils en avant l’individu ou une communauté d’individus ?

Edit : un très bon article psy de jisee sur ce phénomène de laisser des empreintes de son passage sur le net.

2) Pour finir dans le toujours « moi je » nombriliste 😛 , Nicolargo a présenté brièvement mais de manière très sympa mon blog :

Daria est une fille (ouha), qui aime l’informatique (re ouha), les logiciels libres (mega ouha) et qui tient un blog (dingue !!!!). En plus ces articles sont intéressants et avec une pointe d’humour toujours très agréable. Bref, un blog à lire de toute urgence.

Merci encore Nicolargo !

😳

Publicités

25 réflexions sur “Friendfeed, plurk et moi je

  1. Cleanettte dit :

    Mouais bof:
    – les fluxs de mes amis?google reader me suffit amplement
    – un autre Twit-like? j’ai tenté twitter et je n’ai pas tenu bien longtemps.
    Je pense surtout que la toile est vraiment en train de se diviser en plein de communautés différentes: alors qu’au début on utilisait un peu tous les mêmes outils, maintenant grâce à la multitude de supports proposés les façons de communiquer et d’agir sur le net diffèrent d’un individu à l’autre et toutes ne sont encore pas compatible: on ne peut encore pas suivre les évolution de mes êtres virtuels sur les différent site de vie virtuel dans un twit-like ni mes dernières conversations dans des forums.

  2. daria dit :

    Les flux des amis par Google reader ok mais ce que friendfeed notamment, propose c’est aussi de suivre les autres discussions sur les mini-blogs que sont ponwce, jaïku & co. C’est moins travaillé qu’un article de blog mais ces discussions peuvent être intéressantes, plus proches de l’échange quasi instantané avec quand même un décalage qui permet la réflexion.

    Pour plurk, pour le moment je suis du même avis que toi, mais peut-être que je l’essaierai…

    Je suis d’accord avec toi pour la multiplication des outils pas tous compatibles entre eux, mais par exemple friendfeed (et plurk??) permet(tent) de « suivre les évolutions de tes êtres virtuels sur les différents sites de vie virtuels » (il faut que tes amis virtuels s’inscrivent à ces sites et donc jouent le « jeu » de montrer leurs traces publqiuement sur le net…) mais pas les dernières conversations dans les forums.

  3. jisee dit :

    Oulala moi aussi je pose cette question, utlisant jaiku et twitter. Dois-je passer à Plurk et Pownce. On psse son temps à créer des comptes, à retrouver les contacts qu’on a déjà ailleurs etc. ça serait bien d’avoir un espace fixe. Sur le web les communautés deviennent un peu des SDF depuis le web 2.0

    PS: Merci pour le lien.

  4. daria dit :

    C’est vrai qu’un endroit fixe serait l’idéal ou plutôt 2-3 services fixes quasi identiques, sinon les blogueurs crieraient aussi au monople et à la fin du choix…non ? :mrgreen:

    De rien jisee 😀

  5. Tany dit :

    J’ai essayé Plurk avec un pote et ça a finit en délire au bout de 30 secondes. Du coup je suis resté 🙂

    Je dois être un peu schyzo 🙂 Je suis Tany là bas aussi 😉

  6. dhoko dit :

    C’est sympa ces petits services Web 2.0, mais j’ai jamais pris le temps de me pencher dessus. Surement parce que j’ai pas le temps ou la motivation :mrgreen:
    Peut être aussi que je suis pas trop loquace sur des services comme ceci. 😕
    Mais je crois surtout que c’est leur nombres qui me rebute, trop de service similaire. A la fin on s’y perd.

    Comment fais-tu pour t’y retrouver? T’es sur 10000 services à la fois ! Bravo

    PS: en allant sur FriendFeed, qui m’as mené sur pownce ( je connaissais pas ) j’ai découverts que t’avais parlé de mes deux templates. Merci.

  7. daria dit :

    @Walter @Helran et @Tany : Bon bon 3 avis qui testent et qui restent sur plurk…je verrai…

    @Dhoko : C’est vrai, comme le disait Cleanettte dans le premier commentaire de ce post, il y a beaucoup de services similaires et faut être loquace ou/et laisser ses traces sur le web, raconter sa vie ?

    Je te rasssure dhoko : 1) je ne suis pas sur 1000 services à la fois (j’en teste plueisuers et comme beaucoup j’oublie de me désincrire des plus inintéressants pour moi)
    2) Je ne m’y retrouve pas :p

    Je suis darialalala sur Pownce et Jaïku principalement…je te conseille de tester Pownce 😉
    @ bientôt 🙂

  8. JaneAir dit :

    Merci pour ces liens 😉 C’est vrai que ça fait beaucoup de « communautés » mais si ça peut attirer des visiteurs ou de nouvelles « web rencontres »…

  9. daria dit :

    Bien je ne sais pas trop parce que pour ce commentaire que tu viens de faire pas de problèmes ❗

  10. Adrian dit :

    Salut, juste pour te dire Daria qu’Ovh offre un domaine en .eu par personne pendant un an, et vu que je t’aime bien, je veux t’en faire profiter

    Je t’aime et à bientôt

  11. Adrian dit :

    Non mais c’est gratuit et tu peux l’associer à ton hébergement servhome, ou tu peux le garder pour un futur site, mais seuls les 10 000 premiers seront servis, alors autant en profiter, surtout que tu n’as rien à payer…

  12. daria dit :

    Mais si OVH offre pendant 1 an, c’est gratuit mais après les un an, une fois que tu as pris les habitudes chez eux, tu payes non ?

  13. Adrian dit :

    Ok alors si tu n’en veux pas, vu que c’est une offre par personne, peux tu m’en prendre un pour moi ?

  14. Adrian dit :

    J’ai déjà pris le mien sinon je ne te demanderai pas :)))

    Oui je compte reprendre mon blog, mais ce sera dès que j’aurai fini mon thème wordpress et l’aurai rendu compatible avec la plupart des navigateurs

    Viens sur google talk qu’on discute un peu ^^

Les commentaires sont fermés.