Une chauve-souris

Je dors.
23 h 30 : un boucan me réveille. Je me réveille me demandant, inquiète, qu’est-ce que c’est que ce rafus ? L’orage ? Non.
Je sors de la chambre, un carton posé à côté de la porte vibre, c’est de lui que vient le bruit. Pas fière, je descends pour aller chercher un balai pour aller la bête inconnue.
Brrr.
Bien sûr j’aurais pu embarquer le carton sous le bras et l’ouvrir dehors mais mon imagination débordante m’en a empêché 😮

Je ferme toutes les portes à l’étage, je ne vais pas m’amuser à chercher la bête sous les meubles ou le lit :mrgreen:
Je fais tomber le carton à l’aide du balai et là, une chauve-souris en sort !

C’est elle :
chauve-souris

Elle se pose sur les escaliers. Je l’effleure pour qu’elle descende. Elle volette, et je l’a retrouve dans la salle à manger.
Là j’ouvre les portes et fenêtres, allume une seule lumière et la chasse par 2 fois (sans lui faire de mal car je sais qu’elle a plus peur que moi et que ce n’est pas un animal méchant, moche mais pas méchant).
Bizarre ce jeu de mais où se cache la chauve-souris ? En l’air sûrement mais pas nécessairement. Là sur l’horloge petite maline !

Le 3e effleurement est le bon : avec ses ultra-sons elle a réussi, enfin, a retrouvé la liberté !

Ouf, je refais un tour et vérifie bien qu’elle est sortie !

C’est bon du coup, je vais sur le net et comprend que la pauvre bête était enfermée depuis 2 jours dans cette maison sans que je l’ai vue, car ce que j’avais pris pour des fientes d’oiseaux sur les murs blancs à l’intérieur de la maison étaient en fait les rejets de cette pauvre chauve-souris !

Le week-end dernier, il faisait beau, les fenêtres et portes étaient grandes ouvertes partout, elle a dû rentrer à ce moment-là !

Bon dorénavant je ferai gaffe aux chauve-souris :mrgreen:

2h du mat’ enfin dodo : ouch le lendemain 😆

En musique avec Thomas Fersen 😉

free music

Bon à part ma vie mon oeuvre à la campagne, je vais rassembler la majorité de mes formidables publications d’articles et de tutos Linux ici, car ils sont éparpillés sur plusieurs blogs pour l’instant…et puis le titre de mon blog dit bien que je blogue (pas de sujet précis, na 😛 )

Publicités

11 réflexions sur “Une chauve-souris

  1. burningHat dit :

    Yep jolie histoire… juste un truc, une chauve-souris, c’est pas moche ! Ca a certes un physique « pas facile » mais c’est pas moche… moi j’aime bien :p

  2. daria dit :

    JulG7 : de la relativité des choses ^^ J’aime bien tes photos 🙂

    Oui c’est burningHat c’est vrai, on ne dit pas qu’elle est moche on dit qu’elle n’a pas un physique facile dixit je ne sais plus quel comique 🙄
    Elle n’est pas moche mais j’ai pas du tout aimé sa tête brrr 😉

  3. Jane Air dit :

    Et moi qui me plaint avec mes papillons de nuit 🙂 Quoique cette année j’ai une nouveauté : des fourmis ! Ben, je préfère encore des trucs qui volent et qui peuvent retrouver le chemin de la sortie… 😕

  4. daria dit :

    Mmm c’est vrai Jane Air qu’a choisir entre la peste et le choléra je préfère le choléra…les fourmis c’est la plaie pour les chasser !

  5. Jane Air dit :

    ben oui p’is j’ai pas envie de les tuer ces pauv’ petites bêtes 😥 j’ai pas encore trouver de solution alors je les laisse se balader, enfin tant qu’y’en a qu’une ou deux ! 😀

  6. perrut dit :

    et moi g de la chenche a mon avi je crois pas qar mes enfent on ramener 1 bebe deviner et oui chauve sourie que faire dit

  7. R10 dit :

    On s’en fout de ta vie, des chauve-souris j’en ai une ts les soirs dans la maison, et je raconte pas ça sur le net…

Les commentaires sont fermés.