Ce matin un chasseur

Ce matin, avant 10h, un chasseur est entré dans mon jardin à 40 m de la maison (la loi prévoit une distance minimale de 150 m des habitations pour tirer), je l’ai regardé faire, il m’a bien vu, en passant par-dessus la haie végétale et le petit barbelé.
Tranquille il a regardé dans une arbre qui délimite le terrain, a visé et tiré en l’air (visant une perdrix voire un faisan ?), a fait tomber des branches mais pas d’oiseau 😈 et s’en est reparti comme ça, rejoindre son collègue et un gamin de 6-7 ans !!!!

Ca n’a pas duré 2 minutes cette scène et moi je suis restée plantée devant chez me disant :

Il va se casser, il va comprendre de lui-même qu’il est chez moi !

puis

Non, il ne va quand même pas tirer…Si !

😯 😯 😯

Incroyable mais vrai ! Vive la campagne 😡

Je me renseigne sur le champ :mrgreen: via le web qui m’indique que le droit de chasse est super compliqué à comprendre vu qu’il y a pleins de particularismes locaux à tenir en compte sans compter les lois nationales.

Bref pour ma part, ma commune a une ACCA (Association Communale de Chasse Agrée) : je suis dans le premier cas cité dans ce site.
Cas dans lequel il faut envoyer des papiers au préfet et au président de l’ACCA pour les prévenir que l’on ne veut pas que l’on vienne chasser chez soi ! Ces papiers peuvent prendre effet entre 6 mois et 5ans !!! Et pour couronner le tout la mauvaise foi de certains chasseurs pourra toujours être présente 👿

Bref c’était le coup de gueule du dimanche matin d’une citadine à la campagne qui tolère les chasseurs respectueux de la propriété privée.
Bon allez cet été je retourne en ville ! 😛

Publicités

11 réflexions sur “Ce matin un chasseur

  1. Cleanettte dit :

    !!! c’est vraiment fantastique!et aprés on halucine devant certains décrets absurdes aux USA mais là pour moi c’est du même ordre!

  2. daria dit :

    Fantastique ne serait pas le même surréaliste peut-être…je ne sais pas trop quoi il chassait et je n’ai pas vu de chasse ouverte ici, à part la chasse à courre mais ils n’avaient pas de chiens…

    Mais au moins j’aurais appris que les chasseurs ont énormément de droits et puis même s’ils ne les ont pas certains (pas tous !) prennent le gauche, les rois du monde comme au moyen-âge pour certains !

  3. dhoko dit :

    :mrgreen: Excellent 🙄 Il y a vraiment des gens qui se croient tout permis. Sous tes yeux en plus c’est du non respect surtout pour tirer sur un arbre… Fallait lui proposer un café tant qu’a faire, 40 mètres en plus cela ne l’aurait pas tuer… XD oki je sors.

  4. David dit :

    Honnêtement je pense que je n’aurais pas gardé le même calme que toi et que je serais descendu lui botter le cul et le faire sortir de chez moi plus vite qu’il n’y serait entré.
    Je pense que le texte de loi que tu nous proposes concerne les parcelles dont on est propriétaire comme des champs ou des bois mais non des propriétés habitées.
    En effet, il y a une distance de sécurité minimale.

  5. daria dit :

    Oui Mathias, les Inconnus avaient certainement forcés le trait mais bon ça devait être un gars bourru comme ça le mien 😈

    David, je ne sais pas si c’est du sang-froid je crois que c’est la stupeur qui m’a bloqué, ça s’est passé vite, j’étais coite en plus.
    Oui, la distance minimale est de 150m, et en plus je n’ai pas trouvé d’ouverture de chasse, donc je ne sais pas ce qu’il chassait et s’il était bien « permis » de chasser ici fin avril…
    Mais comme le chantait Brassens : « quand on est con on est con… »

  6. Desfossez Thomas dit :

    Durant la période de chasse l’année dernière, je rentrais dans mon petit village en voiture et qu’elle fut ma surprise lorsque des plombs ont heurtés ma carrosserie ! Pas de dégats, ils venaient d’assez loin pour une voiture mais je n’imagine pas si j’étais en vélo…

  7. E-PhasE dit :

    Bonjour,

    Dans le Village ou habite mes parents, les braco… heuu chasseurs traquent le chevreuil à la balle à moins de 50 mètres des habitations, alors même que les enfants jouent dehors. Ils se baladent aussi fusils prêts à l’emploi le long des routent.

    Ils s’étonnent après qu’ils soient détestés… Même mon père, pourtant chasseur, est dégouté de leur comportement.

  8. daria dit :

    Oula vos histoires font peur ❗
    C’est de la roupie de sansonnette mon histoire à comparer 😯

  9. Fred dit :

    En ce qui me concerne, si j’avais une maison et un jardin et qu’un chasseur venait sur ma propriété pour tirer du gibier, je n’irais pas par quatre chemins : un bon coup de pîed dans les fesses. Parce que bon, il faut arrêter, hein, les chasseurs ont suffisamment de place sans avoir à débarquer chez nous pour foutre leur merde.

    Et sinon, il faut que je passe plus souvent sur ton blog (je ne quitte que très rarement mon agrégateur) parce que je viens de découvrir que tu avais (encore ?) changé de thème 🙂

    C’est bête, j’aimais bien l’ancien, même si celui ci est très sympathique à regarder.

Les commentaires sont fermés.