Comment bloguez-vous ?

« Quelle est votre source d’inspiration pour bloguer? » pourrait être un autre titre du sondage de cette semaine.

Avant quelques lieux communs (les miens) sur le « blogging » :

Je passe pas mal de temps (2 h ?) à lire les flux de mon netvibes ou de mon Google Reader et environ 30-45 mn pour la plupart de mes billets (enfin je crois, je n’ai jamais compté le temps passé, je devrais faire comme Fredzone !).

Donc je m’informe plus que je ne participe en commentant car beaucoup de billets « n’incitent » pas à commenter.
Du coup je comprends pourquoi en règle générale sur la plupart des blogs pas plus de 10 % en moyenne des abonnés au flux d’un blog commentent (régulièrement).

Et malheureusement je n’utilise, ne profite pas de mes nouvelles connaissances, quel gâchis.
Optimisez-vous toutes vos nouvelles connaissances (suite à la lecture de billets sur d’autres blogs ?)

Pour en venir au sondage : je tends à faire des articles sur à mon expérimentation (de newbie), quelques billets réflexifs et parfois à relayer des infos…et vous ? ( Ajout : Vidéo cynique in english sur les blogueurs de tout poil ^^)
Fin du sondage le samedi 12/04/08 à 23 h 59 ^^
Plusieurs réponses possibles. Et surtout la possibilité d’ajouter d’autres réponses, des précisions en commentant sur ce blog sont bienvenues !

Voir le sondage

13 réflexions sur “Comment bloguez-vous ?

  1. Luc dit :

    billets réflexifs… ???

    Je blogue quand je peux, je veux et quand je pense apporter quelque chose (oh la, je me la joue!)!
    Je n’aime pas (plus) me forcer à bloguer à tout prix comme certains!

    Je peux faire des billets rapides(en 20 minutes) sur un coup de tête ou les laisser hors-ligne pour les retravailler ou ne pas faire un billet sur un coup d’humeur que je pourrais regretter (en 1heure voire beaucoup plus!).

    Mes visites et commentaires?
    ben ca dépend de mon humeur, parfois j’ai le clavier facile et d’autres fois je ne fais que lire!
    Beaucoup de mes lectures ne sortent pas de mon agrégateur pour des raisons de rapidité!
    Enfin, j’ai toute une organisation de trie dans mon agrégateur qui me permet de savoir ce qu’il faut que je lise en premier et les billets qui peuvent attendre!

    D’autres questions?😉

    Bonne semaine!😆

  2. daria dit :

    Merci Luc pour tes réponses précises🙂
    D’autres questions ? Oui :mrgreen: : Quelle est ta (formidable) organisation de tri dans ton agrégateur stp ?

  3. Cleanettte dit :

    Ma source d’inspiration première: ma vie: ce qui me plait et que j’ai envie de partager, ce qui me fait râler et parfois aussi je réagis à ce que j’ai lu ailleurs parceque ça me touche cf mon dernier billet,

  4. Fred dit :

    Houla, déjà que je passe entre 40 minutes et plus d’une heure pour rédiger des billets alors si je devais réfléchir en plus, j’imagine même pas🙂

  5. Stellaire dit :

    La source d’inspiration ? Aucune idée, ça vient comme un flash, sous forme de mots… Ça commence par une simple pensée qui passe puis ça s’installe et ça chatouille la conscience jusqu’à l’irriter. Ça prend le temps de grandir entre le cerveau et les tripes avant d’exiger de sortir en prenant l’esprit en otage.

    Personnellement je blogue moins parce que j’aime ça que parce que je dois le faire… Faut que ça sorte, même si c’est pas grandiose, même si c’est pas vendeur ou que ça porte pas de grand message, faut juste que ça sorte…

    Je passe au moins 2H par jour (mais souvent bien plus) devant mon agrégateur. Et la rédaction d’un article me prend en moyenne 2H à 2H30 (mise en forme et travail sur les illustrations inclus).

    J’avoue ne pas avoir compris ce que tu entends par « optimiser toutes nos nouvelles connaissances ».

  6. daria dit :

    Colered : c’est pas une loterie :mrgreen: , et puis y’a bien quelques énergumènes qui ne courent pas après la reconnaissance :mrgreen:

    M-youness : bien vu et merci pour le thème mais il va bientôt changer !

    Fred : feignant :mrgreen: même pas vrai ce que tu dis !

    Stellaire : Ok merci, précis et très pro dans ton traitement de tes billets !

    Ce que j’entendais par « optimiser toutes vos nouvelles connaissances » , c’était par exemple je viens de lire un tuto pour utiliser telle application ou telle fonctions ur un logiciel, l’appliquer de suite et vous appropriez-vous cette nouvelle connaissance ? Pas encore sûre d’être + claire…

  7. Richard dit :

    Bonsoir,

    Comment je bloggue ? hum au feeling, en fait je lis pas mal de truc et quand je vois quelque chose que je trouve cool je fais un billet. Je crois que c’est aussi simple que ça, l’avantage pour moi c’est qu’ a priori mes lecteurs partagent mes gouts donc pour l’instant ça va.
    Dans certains cas, je rédige en réaction à quelque chose, un service, une idée, une pseudo innovation, je balance rarement mais j’aime bien donner mon point de vue quand je suis pas d’accord sur l’avis général.

    En ce qui concerne les commentaires, j’avoue que je ne prend le temps de les poster qu’une fois que tout le reste est fait (billet/veille/vie…) ou alors faut que le thème me donne vraiment envie de réagir.

  8. Olivier dit :

    Pour moi, le plus long, c’est de trouver le sujet… Une fois que j’ai trouvé, ça va tout seul, j’écris au fil de l’eau et en dix minutes c’est fait… Mais y a pas toujours l’inspiration pour trouver le sujet…

  9. mathias dit :

    Mon blog est encore tous neuf, et je suis entre faire un blog privée ou faire des posts sur des sujets qui pourraient interresser du monde, pour avoir des reactions de personnes que je ne connais pas😕 . alors je fais un entre les deux. mais les idees viennent de l’envie de partager des endroits, des infos utiles ou de simple connaissances. enfin que du bonheur…

  10. daria dit :

    Olivier, c’est vrai que si l’inspiration n’est pas là 😦

    Mathias : ok, extra ton blog😉
    L’envie de partager est une des « bonnes raisons » de faire vivre un blog je trouve.

    Merci à vous 🙂

Les commentaires sont fermés.