Souvenirs : The Twilight Zone

Je ne sais plus comment m’est revenu à l’esprit le souvenir d’une émission que je regardais quand j’étais gamine à la tv (c’étaient déjà des rediff hein !) : La 4e dimension / The Twilight Zone.
Un épisode m’avait marqué, je ne le retrouve pas sur le net mais j’en ai trouvé un similaire dont la fin ressemble beaucoup à mon souvenir, seul le décor change.
En effet pour l’ épisode, dans mes souvenirs, cela se passait dans une maison. En ouvrant les volets de leurs maison, ses habitants trouvaient bouchés les ouvertures : impossible de sortir de leur maison !

Rappel du générique de la 3e saison :


Si vous avez 25 mn (3 X 8mn et quelques secondes) devant vous à regarder cet épisode en noir & blanc et en english : c’est par là ; pas d’embed code disponible. Ebonyandwhite est l’auteur sur youtube qui réunit le plus de vidéos N&B de The Twilight Zone.

1/3
2/33/3

Bizarre qu’il y ait eu dans les années 60 plusieurs fictions de ce type dans cette émission, non ?

14 réflexions sur “Souvenirs : The Twilight Zone

  1. Rémian dit :

    Moi c’était pas de la rediffusion, je regardais ça chez les Bogdanoff quand j’étais minot. Et je me souviens de cet épisode où il y avait Robert Redford où l’on disait, parait-il, que c’était sa première apparition au cinéma !

    Rémian’s last blog post..Album cover generator

  2. daria dit :

    Euh ben pour moi aussi alors c’était pas de la rediff car je les ai vu chez les frères Bogdanoff aussi. Bêtement je pensais que comme la série aux US était sortie dans les années 60 et qu’elle n’a été diffusée que dans les années 70 en France , bref je suis perdue là 🙄 😛

  3. janeair dit :

    L’épisode qui m’avait le plus marquée, c’était celui où un type se réveille dans une ville complètement déserte et rapidement il se met à entendre un rire de petite fille. Puis, il pénètre dans les maisons et se rend compte que tous les objets sont factices…Je ne vous raconte pas la fin🙂

  4. daria dit :

    Ah ben si Janeair stp, ou sinon si tu avais un lien pour le voir, moi je veux bien connaître la fin :mrgreen:

  5. janeair dit :

    Je vais voir si je le trouve, ce serait quand même plus sympa. Sinon, promis je viendrais raconter la fin😉

  6. janeair dit :

    Je l’ai trouvé mais c’est pas du tout le souvenir que j’en avais ! Le type est pas seul, il est avec sa femme. Sinon c’est bien la même histoire.
    J’ai du faire un mix avec d’autres épisodes…(c’est l’effet « Twilight Zone » 😀 ) Je sais pas si c’est le fait de déjà connaitre la fin ou que ça corresponde pas à mes souvenirs mais ça m’a pas autant emballé. C’est peut être aussi que c’est plus tout jeune !
    Bon, voilà le lien Stopover in a Quiet Town »

  7. daria dit :

    Extra Janeair, c’est dans le même style, les humains sont des mini poupées/jouets d’enfants ou d’autres humains.
    Merci :mrgreen:

  8. janeair dit :

    Contente que ça t’ai plu 😉 J’ai regardé celui que t’as mis, j’ai bien aimé !…enfin, jusqu’à ce que je découvre la fin, un peu déçue vu que c’était la même 😆
    C’est dommage que divx stage6 ait fermé, j’étais tombé sur un film bizarre ! 😯 Aussi sur le thème d’humains qui servaient de poupées à des êtres humanoïdes, un vieux film ! Si je le retrouve, je te donne le lien, c’était quelque chose !

    A plus 😉

  9. benouade dit :

    bonjour,
    pardon de m’imposer comme ça mais je voudrais rebondir sur ton souvenir de twilight.
    D’après ce que tu as dis, je me rappelle aussi de cet episode. Sauf que si on parle du même, il s’agissait d’un film et malheureusement, je n’ai pas pu voir la fin. Voilà ce que je me rappelle : l’action se déroule dans une maison, la famille se réveille et découvre qu’ils sont emmurés dans leur maison. Ils découvrent aussi des sigles étranges sur différents objets et à la télévision. Ils essayent de s’enfuir par le toit mais il est muré aussi, puis ils tentent de se servir de la voiture comme bélier mais échouent. Ensuite il se passe d’autres choses : un enfant se trouve coincé entre le mur et la maison, une sorte de liquide tombe de la cheminée,…Enfin, le film que j’ai tenté d’enregistrer s’appellait « jeu d’enfant » (au singulier) et ce n’était pas une production twilight zone mais une autre série du même genre.
    Voilà, ce sont toutes les infos que je me souviens sur ce film. Alors si il s’agit bien du même film dont on parle, est ce que quelqu’un peut m’aider à trouver la fin. Ca fait des années et je meurs de ne pas avoir vu la fin.

    merci, bye.

  10. daria dit :

    Merci Benouade ! Malheureusement je n’ai pas de souvenirs aussi précis que les tiens et c’est bien dommage. En tout cas c’est sûr que c’est vraiment très similaire. Peut-être as-tu raison et ce n’est pas une production twilight zone…je m’associe à Benouade pour demander la fin de jeu d’enfants🙂

    • darialalala dit :

      Wow quelle persévérance !!!
      Merci benouade🙂
      C’est bien le même scénario mais l’épisode que j’avais vu était bien en noir et blanc et dans le style « La 4e dimension ».

Les commentaires sont fermés.