Gérer sa blogroll avec WordPress

Je cherchais un moyen de changer ma blogroll qui était longue et confuse.

Avec mon ami Google, j’ai trouvé quelques trucs simples et pas mal, même si au final je ne les ai pas retenus.

1) Plusieurs blogueurs conseillaient d’utiliser par exemple Bloglines pour exporter les flux RSS des blogs que l’on suit régulièrement.

2) Arkan a parlé d’un service offrant une blogroll dynamique, j’ai testé très rapidement et n’ai pas été convaincue par ce service.

3) Fairweb proposait un plugin WordPress qui n’est plus compatible depuis WordPress 2.2.x 😦

4) Enfin Mike dans son blog ThingsbyMike explique simplement sa gestion aléatoire de sa blog roll en s’appuyant simplement sur le documentation de WordPress.

Perso, j’ai opté pour une page Liens avec une majorité de liens dans mon récent Univers Netvibes (qui devrait être assez régulièrement entretenu + quelques liens sur la blogroll de WordPress.)

Publicités

9 réflexions sur “Gérer sa blogroll avec WordPress

  1. Jeremy dit :

    Je me suis posé les mêmes question que toi mais dans un soucis de référencement perso… Après lecture, je vais faire deux choses, tout d’abord une blogroll avec seulement des liens vers des sites dans la même thématique pour que ces liens ai plus de poids et une page de liens avec explications pour chaque liens vers les blogs et sites que j’aime 🙂

    Jeremy’s last blog post..Coup de gueule : Marre d’entendre du Mika…

  2. daria dit :

    Brigitte : laquelle d’idée ? 🙄 :mrgreen:

    Jérémy : j’avais fait à peu près la même chose dans mon ancienne blogroll fourre-tout (paraît qu’elle l’est encore mais moins à mon goût en tout cas :mrgreen: ) bref des explications sur les liens que l’on propose c’est toujours plus clair.
    Là avec Netvibes pas d’explications, mais les titres des billets des blogs que je consulte régulièrement permettent de se faire rapidement une idée sur le blog en question, sans passer par le filtre d’une explication d’un tiers (pfff longue c’te phrase :mrgreen: )

  3. daria dit :

    OK merci pour l’idée alternative Bruno 🙂
    C’est vrai que tu as travaillé le style pour mieux présenter les flux via googleReader parce que leur présentation de base est brute de décoffrage.
    J’utilise plus souvent Netvibes que GoogleReader.

  4. bruno bichet dit :

    @Daria > en fait, la liste de lecture de Google Reader a une option pour désactiver les styles : du coup, la liste reprend le style par défaut de ton blog (après rien n’empêche d’en faire un beau pavé)

  5. lomig dit :

    salut,
    merci Daria pour ce billet sur un sujet qui me touche…
    Toujours pas de solution satisfaisante, à ce que je vois. Je suis repassé à la bonne vieille blogroll gérée à la main, et donc toujours un peu en décalage de phase…pas trop grave…
    Le problème, c’est que moi j’ai deux blogs, et un seul compte Google Reader. D’où un problème pour faire ce que propose Bruno (très intéressant et chouette au demeurant)…
    à bientôt. Tiens nous au courant si tu trouves la solution miracle..!

    lomig’s last blog post..Vidéo du dimanche #1

  6. daria dit :

    Salut Lomig 🙂
    As-tu un compte sur Netvibes ou un autre agrégateur de flux ? sSi oui tu pourrais en dédié un à des flux qui sont relatifs à ton premier blog et google reader au 2e blog par exemple : bon c’est une solution très bancale pour toi moins pour tes lecteurs je suppose.
    Donc toujours pas de solution miracle non et les liens à la main sont moins dynamiques (au niveau actualisation de mes lectures qu’un agrégateur de flux).

Les commentaires sont fermés.