Who's Hot : le widget d'Alenty

Précédemment j’avais fait allusion au widget de la société Alenty Who’s Hot ? qui présente sous forme de thermomètre et de degrés, les commentateurs les plus actifs sur un blog. C’est une manière de mettre en avant ceux qui ajoutent du contenu par leurs commentaires à un blog. Or les commentaires c’est vital pour un blog, sinon c’est un blog mort ou un tumblR :mrgreen:

Bref, j’avais écrit que la phrase expliquant l’installation de ce widget me rebutait. Rapidement un des membres d’Alenty, Laurent Nicolas m’expliquait en commentaire qu’en réalité l’installation était aussi simple qu’un plugin sous WordPress !

Fin janvier, j’ai reçu un mail de Laurent Nicolas qui me proposait de m’aider à installer le widget Who’s Hot via conférence téléphonique suite à la sortie de leur nouvelle version le 4 février 2008.
RDV pris pour mercredi 6 soir.

Ils ont changé le descriptif de l’installation en simplifiant et en disant que c’était un simple javascript à insérer, mais pour WordPress, ils en ont fait un plugin !

J’avais commencé par m’inscrire sur leur site, ajouté mon avatar et surtout l’url de mon blog et les thèmes traités par mon blog. Car Who’s Hot ? ajoute une dimension communautaire 🙂
Une fois ceci fait, je télécharge le plugin pour WordPress sur leur site, le dézippe, et le transfère via FTP dans mon dossier plugins de WordPress.
J’active le plugin Who’s Hot ? via mon panneau d’administration WordPress et là bien sûr, pas de bol, mon thème n’est pas compatible.
Laurent me dit qu’il va se renseigner de suite et me tiendra au courant par mail.

Ce soir, 13 février, j’ai un mail de la société Alenty qui me dit que je peux maintenant télécharger leur plugin car ils ont rectifié le tir.

Je télécharge à nouveau ce plugin. Même procédure qu’avant. J’active le plugin dans mon panneau d’administration de WordPress et là il m’informe en haut que je dois ajouter le plugin à la sidebar. Add it now, leur lien me renvoie sur l’onglet sidebar de mon thème. Je retrouve le widget Who’s Hot en bas, un glisser/déposer dans la sidebar et voili.

Y’a plus qu’à attendre un peu qu’il récupère les infos et zioup en marche le test de Who’s Hot !

Si vous avez WordPress 2.2 et > c’est plus facile sinon vous avez une version moins récente il vous faudrait installer un plugin pour rendre votre sidebar « widget ready », tout est expliqué sur le site d’Alenty.

N’hésitez pas à essayer et surtout envoyer vos feedback à Alenty svp !

J’ai été vraiment agréablement surprise d’une telle offre et d’un tel intérêt de la part de cette société ! 😀

8 réflexions sur “Who's Hot : le widget d'Alenty

  1. daria dit :

    Ca doit être ça Fred, :mrgreen:
    C’est vrai que c’est très pro de leur part !
    Tu me diras ce que tu en penses stp quand tu l’auras testé…à eux aussi 😉

  2. cleanettte dit :

    Sympa mais je ne le testerais pas chez moi: j’ai pas assez de commentaire😉 pour que ça en vaille la peine, je sais qui sont mes commentateur les plus fidèles, mais aussi qui passe régulièrement sans pour autant laisser de trace écrite

  3. cleanettte dit :

    Après test du curseur ici je réalise que c’est un excellent moyen de supprimer les trolls des com’ Bref je pense que ça apporte une véritable valeur ajoutée.

  4. daria dit :

    C’est vrai Cleanette qu’il faut un minimum de commentaires et je crois que c’est le plus dur à obtenir de la part des visiteurs. Peu laissent leur point de vue (constructif) mais c’est vrai aussi que tous les billets ne se prêtent pas aux commentaires 😕

    Merci pour ton retour sur l’utilisation du widget🙂

  5. Guillaume dit :

    je viens de commenter sur ton billet des 3 questions (du 27 février) et j’ai été épaté de voir comment «who’s hot» s’intègre bien à ton blog… même pour les couleurs 😎

    mais attend un peu que mon score monte avant de filtrer pour les troll…

    je comprend d’ailleurs pas pourquoi que j’ai «24» sur le site officiel et 10 ailleurs ?!?

    Guillaume’s last blog post..Wow: la haute définition sur dailymotion

  6. daria dit :

    Coucou Guillaume, sympa d’être passé t’es l’un des rares (le seul ici ?) à apprécier ces 2 widgets pour les commentaires…je vais les enlever.

Les commentaires sont fermés.