Symbaloo, Alenty et Linkbaiting

Je vous présente brièvement 2 services, un pour les flux (Symbaloo) et un pour les commentaires (Alenty) + un mot nouveau (Linkbaiting).

* Un nouveau mot pour désigner une pratique ancienne : le linkbaiting

Le terme linkbaiting est un de ceux qui semble avoir fait surface il y a un peu plus de 2 ans et qui est utilisé par les webmasters pour décrire une variété de pratiques pour tout ce qui permet de générer les liens depuis d’autres sites vers le sien (comme d’enfiler un t-shirt devant sa webcam lors d’un show en live par exemple ;)).

Ceci n’est que l’article introductif, l’article suivant sur le linkbaiting développe l’analyse.

* Les commentateurs mis en valeur par un système de température (une autre version chez Adrian) et de thermomètre, vu dans la sidebar du blog webdeux.info de JF Ruiz et proposé par la société Alenty. Je n’ai pas testé, la phrase : l’installation dans toutes les pages, m’a rebuté (à tort ?)

* Symbaloo, que j’ai testé grâce à Brigitte de Litteratura.net, est un aggrégateur de flux avec des cases/flux prédéfinies. L’idée et la présentation sont bien mais quand j’ajoutais un flux puis que je cliquais sur la case correspondante, celui-ci s’ouvrait dans un nouvel onglet rahlala (pas mieux que moi), le clic droit >Nouvel onglet n’apparaissant pas sous Firefox. Du coup je ne l’ai pas gardé comme lecteur de flux. C’est dommage si le flux s’ouvrait sur la même page, cela aurait été plus pratique.
Pour enlever un flux on clique sur la case voulue, on tire/maintient et on lâche au centre de l’écran qui se transforme en icône poubelle.
Symbaloo
Les cases blanches sont celles que j’ai ajoutées pour exemple. Les autres en couleur sont celles proposées par défaut (Google, FlickR, LastFM, Amazon.com…).

4 réflexions sur “Symbaloo, Alenty et Linkbaiting

  1. Laurent Nicolas dit :

    Bonjour,

    Quand on écrit « installation dans toutes les pages », c’est une formule (sur laquelle, grâce à votre commentaire, je vais me pencher à nouveau).

    Un blog sur wordpress comme celui-ci bénéficie du système des plugins. Who’s Hot s’installe comme un plugin, et enregistre l’activité de toutes les pages, automatiquement. Il n’y a donc pas d’action spécifique à mener page par page…

    De plus, la mesure de l’intérêt d’un blog se doit de prendre en compte l’ensemble des pages du site. Plus vous êtes mesuré, plus votre température augmente. On le voit avec notre outil de statistiques, les visiteurs lisent des articles dans des pages auxquelles on n’a parfois même pas pensé !

    Merci pour la revue et le retour d’expérience !

    Laurent Nicolas, cofondateur d’Alenty

  2. daria dit :

    Merci à vous pour l’éclaircissement. Si cela s’installe comme un autre plugin wordpress ça devrait aller🙂

Les commentaires sont fermés.