Gagnez un eeePC grâce à Baptiste !

C’est Baptiste qui propose de faire gagner un eeePC avec un tirage au sort !
Quand ? Entre le 02/01/08 et le 03/02/08 !

Règle du jeu : parler du blog de Baptiste, Apolynx tout simplement ! Joli moyen (buzz) de faire découvrir le blog de ce jeune gars de 17 ans !

Il propose même un « modèle » de billet.

* 1ère partie : parler de son blog, dire ce qu’on aime et ce qu’on n’aime pas.
– J’aime bien le contenu de sa blogroll, son concours bien vu ! Ses billets kitsch.
– Je n’aime pas certains de ses twits, les billets sponsorisés (mais bon j’ai le temps de changer d’avis sur ça pour moi aussi), l’inégale qualité de ses billets, son header trop chargé (question de goût).

* 2e partie : parler de son concours en affichant si on veut cette bannière: Effacé après annulation du concours le 27/01/08.

* Enfin :

» Une fois que mon article est publié ?

Tu m’envoies le lien de ton article par mail à concours🙂 apolynx.com en remplaçant le🙂 par un @.

Il a le mérite d’être clair quant à sa philosphie comme il le dit dans un commentaire du billet qui annonce ce concours :

Sinon le lot du concours est financé par l’argent récolté des articles sponsorisés plus de l’argent personnel à rajouter pour les divers frais (graphiste pour le header ouioui ^^, stickers, frais de port du eee pc etc.)
300€ ce n’est pas la fin du monde non plus mais l’argent que j’ai gagné sur ce blog est intégralement reversé à mes lecteurs dans le EEE PC.

Et puis je fais bien ça par plaisir, par plaisir de faire connaître mon blog et par plaisir que j’aurai si je gagnais un EEE PC à un concours comme celui là😉

Allez je me la joue racole pour une fois avec un billet kitsch de Baptiste (c’est bon là j’en ai fait assez ? !)

J’avoue être perplexe quant à la léche que peuvent faire les blogueurs pour avoir un cadeau, de la reconnaissance mais bon au lieu de critiquer je participe à près tout je tente ma chance (hein chance ????) moi aussi. Et son buzz est plus intéressant que de parler des photos racoleuses de telle nageuse par exemple !

Info trouvée dans mon netvibes notammment chez Blomig et Fredzone.

9 réflexions sur “Gagnez un eeePC grâce à Baptiste !

  1. Adrian dit :

    Je suis vraiment, mais vraiment pas content. Parce que je me suis fait piquer le background du site aepsilon (je suis a 80% sûr). Le back d’aepsilon, c’est celui de Yazerty (je lui ai dit moi par contre), mais à la base il était beige. Et c’est moi, via photoshop, qui l’ai transformé en gris. A la base, le gris était foncé (celui qu’Apolynx a) mais après quelques mois d’utilisation je l’ai éclairci (http://pcsafe.free.fr/wordpress).

    Et puis, offrir un cadeau pour augmenter son trafic, je trouve ça minable… désolé pour le mot.
    Le thème du concours aussi, je n’aime pas du tout. Celui qui me fait la meilleure pub aura le droit à un cadeau ! Nul. Une prise de position sur un sujet,d’acutalité ou pas, aurait beaucoup mieux fait l’affaire, car ça au moins, ça a de l’interêt…

    le header pareil, je le trouve impersonnel et mochissime. Et puis la blogroll, des trucs pourris ou superpopulaires… j’adhère vraiment pas.

    Les articles sauvent un peu la mise mais l’omniprésence de soponso fait retomber le truc. Dommage !

    Je devrais écrire ce commentaire anonymement mais ce ne serait pas très honnete ! alors tant pis prévisibles pour les retombées sur mon blog, si elles ont lieu, au moins, j’aurais donné mon avis…

  2. daria dit :

    Adrian : je comprends ta colère. Naïvement je pensais que ton thème avait été copié mais vaec ton accord (je ne m’inmaginais même pas que l’on puisse faire autrement ! pfff 😦 )

    Pour le but c’est vrai il est clair : faire du buzz pour faire connâitre son site, mais en général les buzz c’est comme les soufflets ça monte et ça redescend s’il n’y a pas toujours du contenu aguicheur…

    Le header ok.

    La blogroll, je suis les blogs de Gloups et Nadia (Technolife). Gonzague est connu et j’i ouï dire de Vaan’s sur Twitter je crois, ai suivi Yellowman aussi (Ubuntu).

    Merci d’avoir révisé ta décision et d’avoir « signé » ce commentaire avec ton avis.

  3. Adrian dit :

    Bon, la blogroll, je ne l’ai pas vue en enteir à vrai dire. L’amour rend aveugle, la colère aussi, sûrement.

    Et puis peut être qu’après tout il ne m’a pas copié, mais bon

  4. lomig dit :

    salut daria,
    merci d’avoir cité mon article !
    Moi, j’ai fait cet article vers apolynx dans un seul et unique but (vu que je ne connaissais pas son blog, et que je ne pense pas le lire régulièrement) : avoir une chance de gagner un eeePC…et puis je trouvais l’initiative amusante.
    Je ne comprends pas Adrian ; faire un cadeau pour augmenter son traffic, pourquoi pas ? et puis cette manière de reverser les petits gains de son blog, je trouve assez honnête. Réinvestir en entier ses gains dans son entreprise, c’est plutôt sain, non ?
    à bientôt !

  5. daria dit :

    @Lomig : Adrian a dû écrire sous le coup de la colère donc il s’est ravisé après comme il le dit.
    Chacun son point de vue, je suis sur ce coup-là du même avis que toi Lomig. 🙂

  6. Adrian dit :

    @Lomig

    C’est moi qui ne te comprend pas, car acheter ses visites en offrant des cadeaux c’est quasiment de la prostitution…

    Je suis d’accord que c’est honnete de reverser ses gains à ses visiteurs, via des concours intélligents et interessants (je citais les podcasts), mais pas à celui qui fera sa meilleure éloge quand même … Néron devait être moins égocentrique pour son temps…!

  7. Fred dit :

    Ce qui est certain, c’est que l’initiative de Baptiste aura fait couler beaucoup d’encre et que finalement, son buzz aura pas mal marché.

    Je comprends complètement tes arguments, Adrian, même si je ne les partage pas. C’est le blog de Baptiste et s’il préfère utiliser ce qu’il gagne avec pour organiser un concours, je ne vois pas où est le problème. Après tout, les internautes sont assez grands pour faire le tri et pour décider s’ils ont envie ou pas de suivre ce site.

    Plus généralement, je crois qu’il y a un problème avec la notion de rentabilité et de cadeaux chez les blogueurs francophones. A l’époque déjà, Eric de Presse-Citron s’était pris quelques pavés quand il avait proposé de faire gagner un iPhone à celui ou celle qui lui ferait un nouveau design pour son blog.

    Vient un moment où il faut arrêter de surveiller ses voisins et de bondir dès qu’ils font quelque chose qu’on n’aurait soi-même pas fait. L’ouverture d’esprit, c’est aussi comprendre qu’on ne pense pas tous de la même manière et que chacun voit midi à sa porte.

    Personnellement, je n’organise pas (encore ?!) de concours sur mon blog mais ce n’est pas pour ça qu’il n’est pas fréquenté. La qualité de la plume et la personnalité de l’auteur, c’est ça qui incite les internautes à rester et à se fidéliser ^^

  8. daria dit :

    De rien Fred 😉
    C’est vrai je me rappelle que Eric s’était fait bouffé par « est-ce que tu as déposé le règlement chez un huissier? » « t’es un nègrier qui fait bosser pour peu un graphiste que tu pourrais te payer » etc. Enfin des trucs de ce style, du coup il a renoncé à son idée de concours si je ne m’abuse ?…
    Ma première idée a aussi été tous des lèche-c$l ces blogueurs, mais en fin de compte ils ont bien raison de profiter de l’opportunité qu’offre la pub de Baptiste !
    C’est bien beau de râler/gueuler encore faut-il aussi agir pour que les choses bougent, non ?

Les commentaires sont fermés.