utiliser Imified : poster sur Twitter & co à partir de votre tchat

Imified c’est une application qu’il suffit d’ajouter comme contact (pas d’inscription !) dans AIM, MSN, Jabber ou Gtalk pour pouvoir de ces services-là pouvoir poster, sur Twitter, Pownce, Jaïku, TumblR, Blogger, Delicious, WordPress (bugs a priori avec WP) etc.

Le principe est simple, je l’ai testé avec Gtalk :
1) on ajoute comme contact imified à l’aide de cette adresse :

imified@imified.com

2) On tchate directement avec imified,

il vous renvoie un Menu (ici le mien est déjà personnalisé, par défaut vous avez 4 entrées), il suffit de taper le n° voulu puis entrée.

Pour ajouter des services comme Pownce, Jaïku, TumblR, TeaUrl, Twitter (ceux que j’ai testés en fait mais il y a en a d’autres qui fonctionnent plus ou moins bien, voir les commentaires pour chacun de ces widgets), il faut taper le n° qui correspond à

My Account

un lien (furtif chez moi) apparaît sur Gtalk un clic droit et votre onglet Widgets apparaît.
Imified3

Cliquez sur le + vert à gauche du nom du widget voulu et remplissez les champs avec les identifiants du service que vous souhaitez.
Imified4

En ajoutant ces services, ils se classent par ordre alphabétique ensuite (on les voit sur la droite de l’onglet widget dans votre navigateur et on peut en cliquant dessus, les éditer ou les supprimer).
Imified5

3) Ainsi si je veux poster un message sur Jaïku via Gtalk+imified, je tape 4, entrée puis mon message et entrée.

4) Le message est bien posté sur Jaïku.

Je note quand même qu’il m’est impossible de supprimer le post sous Twitter avec le widget imified Twitter, ce qui est pourtant possible avec les widgets imified de Pownce ou Jaïku.
J’ai enlevé le widget Jaïku-Twitter (les 2 ensemble) car Jaïku fonctionnait et pas Twitter comme l’indiquait les commenatires de ce widget😦 du coup je les ai pris séparément.

Ma conclusion : Imified est intéressant mais souffre de pas mal de bugs sur certains de ces widgets, certains disent que c’est dû à la mise à jour des API des applications en ligne…mmm en attendant ce service gagnerait à être plus connu avec ajout de Yahoo Messenger comme contact et meilleure stabilité des widgets proposés, voire plus de widgets à proposer pour des applications comme, Poodz, Seesmic, Facebook etc.) ?

Damned, je viens de découvrir un tuto de Romain de Woueb 2.0 de l’été dernier sur imified, tant pis, je poste mon billet quand même :mrgreen:

7 réflexions sur “utiliser Imified : poster sur Twitter & co à partir de votre tchat

  1. daria dit :

    @Hamtaro : pffff comme un soufflet…
    oui y’en a qui ont des bugs 😕 moi ça a fonctionnait pour jaïku et pownce…twitter impossible d’effacer mon twit…

  2. Jeremy dit :

    En fait si je comprend bien, c’est intéressant pour les gens qui jonglent entre Jaiku, pownce et twitter??

    Mais pour qqun comme moi par exemple qui au final n’utilise que Jaiku quel est le réel avantage par rapport au bot fournit par Jaiku?

  3. daria dit :

    C’est vrai Jérémy que c’est plutôt pour les gens qui 1) sont sur une plate-forme de tchat supportée par imified et qui utilisent souvent aussi plusieurs services…

    Pour toi, a priori aucun avantage que le bot de Jaïku 😐

  4. Romain dit :

    Moi j’ai utilisé ce bot pour Powne (je n’utilise pas Jaiku) pendant plusieurs mois…jusqu’à ce qu’il arrête de fonctionner pour mon compte !

    Pour Pownce, il est intéressant de noter que le bot était disponible avant la sortie de l’API.
    C’est super comme moyen pour tout consolider en un seul endroit, même si je trouve l’ergonomie perfectible.

Les commentaires sont fermés.