Les ultraportables en vogue

En ce moment moult blogueurs, dont moi, parlent de l’ultraportable d’Asus, l’eee, même un french blog super au niveau tests et infos lui est dédié.

Et je lis sur Ratatium que le FAI Neuf lancerait une offre avec l’ultraportable My Easy, un terminal (webcam, souris, clavier mais pas d’écran).
Pas de disque dur, 512 Mo de Ram, un look externe à choisir, il s’adapte à tous les FAI pour une location à moins de 10 € par mois …pour un engagement de 12 mois.
Basé sur un distribution Linux à leur sauce je suppose (laquelle?)
Plus d’infos techniques ainsi que sur les applications installées (similaires à celles de l’asus donc pour un usage bureautique essentiellement) sur Ratatium.

easy 3D
envoyé par easyneuf

4 réflexions sur “Les ultraportables en vogue

  1. daria dit :

    @Glabou : Je préfère aussi l’eee, si les étrennes de janvier m’aident j’envisage d’en acheter un, puisqu’il doit sortir en France sur le net à la mi décembre…une fois les plâtres essuyés je verrai 😀

  2. Matthieu M. dit :

    Ca peut être un bon plan pour les étudiants qui veulent avoir un pc dans leur appart, mais n’ont pas les moyens d’investir dans un véritable ordi.

  3. daria dit :

    C’est vrai que cela ouvre le marché informatique aux très petits budgets pour un usage basique/bureautique, c’est bien 🙂

Les commentaires sont fermés.