Ordinosaures des années 80

Nostalgie souviens toi c’était y’a presque 30 ans.
Donc ma vie, mon oeuvre, Alain Decaux raconte Daria se souvient (argh non quelle barbe !)…

ZDnet nous fait une petite rétrospective….que vous pouvez poursuivre sur oldcomputers.net😉

A l’école au milieu des années 80, il ya eu un grand plan informatique, on se retrouve en salle informatique pour s’initier au joie du clavier et surtout du crayon optique sur des TO7
Les pionniers de l’informatique : le TO7
TO7

Certains de mes copains avaient des amstrad cpc 464 ou des commodore.

J’ai eu un <a href="<a href="http://www.zdnet.fr/galerie-image/0,50018840,39375006-14,00.htmMO5 avec lequel je me suis initiée au BASIC, en entrant des programmes/jeux (du slalom en ski par exemple) puis en les enregistrant sur des cassettes ! Oui oui ahlala !
MO5
On pouvait acheter aussi des cartouches de jeux je crois, fallait s’amuser à le brancher sur la télé qui faisait office de moniteur…

Vint ensuite le contact avec l’ATARI 520 STE pour moi et des jeux aussi.
ataris520ST

Les Amiga vinrent ensuite, j’ai vu les disquettes souples 5 pouces 1/4 cohabitées puis disparaître face aux petites disquettes dures 3 pouces 1/2 et puis…

Pouf la découverte par le biais du voisin de la première console de jeu Nintendo avec Mario Bros et les canards Duck Hunt ou un truc comme ça…

Fini l’ordi et mes débuts en programmation s’arrêtèrent là !

B*rdel je me demande aujourd’hui pourquoi n’ai-je pas persévéré? Pourquoi ne m’y suis-je plus intéressée à ce moment-là…cela aurait plus facile, plus lente et sûre l’évolution et donc la compréhension de l’informatique côté matériel et surtout côté logiciels/programmation, non ?
il aura fallu attendre ensuite Windows 95 pour que je renoue avec l’ordi, le traitement de texte, le tableur, la personnalisation avec des thèmes et des sons… mais trop pas la programmation😦
Argh 😕

Allez une chose à la fois, j’Y arriverai ptet :mrgreen:

Allez au dodo mamie 😎

4 réflexions sur “Ordinosaures des années 80

  1. M4nhattan dit :

    Whahah Daria tu te perfectionnes pour tes jeux de mots, mais quel titre !

    Et sinon, si tu aurais continué, tu serais devenue geek, et je te préfère folle (de quand même un peu). Enfin, après, c’est toi qui vois.

    Toi aussi t’y as joué a Dock Hunt? Tu viens de me rappeller que mes cousins avaient le gros pistolet orange pour y jouer… ça fait un bail … !Et le macintosh sur lequel je jouais a Labyrinthe, en noir et blanc… quand j’avais 5 ans… ! que de souvenirs …. !

  2. Fred dit :

    Ah, souvenirs souvenirs… Dire que j’étais gosse, que je voulais absolument un Atari ou un Amiga et que mon père s’était ramené du boulot avec un Apple Lisa et un IIC. Décidément, je prends un gros coup de vieux.

    Sales jeunes, tiens🙂

  3. daria dit :

    @M4nhattan : le jeu de mots du titre n’est pas de moi, c’est le terme que l’on voit souvent sur le net pour parler de « vieux » ordi.
    Et puis je ne suis pas folle, je cultive mes nombreux grains de folie douce 😎 :mrgreen: 😛

    @Fred : idem pour le coup de vieux😉 Décidément t’étais déjà in macintosh family en fait avec ton futur macbook c’est un retour aux sources en quelque sorte 😉

  4. Fred dit :

    Bah, histoire de protéger mon égo et ma dignité, je tiens tout de même à préciser que j’étais tout jeunot à l’époque. Et ouais, à dix ans, j’étais déjà full Mac. Comme quoi, on évolue, on croit grandir, mais on reste toujours le même enfant qu’on a été jadis.

    Enfin en tout cas, il vaut mieux🙂

Les commentaires sont fermés.