installer wordpress dans xampp sous Ubuntu

Ce tutoriel suppose que xampp est déjà installé (et sécurisé).

C’est juste pour tester !!! D’où les réglages choisis dans wp-config avec un mode administrateur car j’ai mis root en nom d’utilisateur et pas de mot de passe !
Vous pouvez utiliser sinon lampp comme nom d’utilisateur.

12 réflexions sur “installer wordpress dans xampp sous Ubuntu

  1. dhoko dit :

    :mrgreen: Pour demarrer Xampp, tu te compliques un peu la vie😄, y tout simplement dans le terminal a faire: sudo lampp start
    Sa marche, je l’utilise. Pour l’arreter pareil sauf stop a la place de start.
    Bravo sinon, c »est tres slair ( perso moi j’ai galere pour l’installer..) si ton tuto etait sortit y a un mois sa aurait ete plus facile.

  2. daria dit :

    Moi aussi j’ai « galeré » un peu pour le faire tourner comme je voulais.
    Pour démarrer xampp j’ai suivi la doc officielle mais ensuite j’ai créer un lien symbolique d’après la doc ubuntu-fr ( http://doc.ubuntu-fr.org/xampp ):
    « Raccourcir la commande

    Vous pouvez créer un lien symbolique du fichier /opt/lampp/lampp dans le dossier /usr/bin :

    sudo ln -s /opt/lampp/lampp /usr/bin/lampp

    Dorénavant, vous pourrez utiliser les commandes :

    sudo lampp start
    et
    sudo lampp stop

    Bien sur, vous pourrez toujours utiliser la commande avec /opt/lampp/lampp.
    « 

  3. darek dit :

    merci beaucoup😉 très pratique, je dois voir ça de plus près pour travailler sur wordpress à partir de mon pc. Merci

Les commentaires sont fermés.