Enquête des travailleurs du web

Tout comme Korben, j’ai reçu hier, un mail d’Olivier Chambon qui a mis en place un site : travailleursduweb.com.
Il souhaite toucher un maximum de blogueurs pour son enquête concernant les salaires des blogueurs/webmasters via un questionnaire à remplir en moins d’1 minute : ici.

Bon je fais passer l’info mais étant donné que je ne touche pas un seul kopek ou même pas un centime d’euro, je ne participe pas à cette enquête.
En effet, servhome.org, mon hébergeur, est (pour mon offre) gratuit et je ne mets pas de pub style blogblang &co sur ce blog.

Si vous souhaitez vous inscrire sur servhome.org c’est par .

1) Esprit du projet

Servhome est un projet d’hébergement de sites Internet gratuitement qui a pour but de promouvoir la philosophie de l’informatique tant dans son aspect « open source » que dans son aspect « communautaire ». Il est destiné à des utilisateurs privés. L’équipe d’administration est composée dans sa totalité par des techniciens bénévoles qui ne sont donc pas rémunérés pour ce travail.
Ainsi il ne saurait être exigé d’eux un service tel que pourrait fournir un hébergeur professionnel payant.

4 réflexions sur “Enquête des travailleurs du web

  1. babozor dit :

    Hello et merci d’avoir fait passer l’info 😀
    (j’ai pas trop compris ton allusion aux thunes… c’est une enquête indépendante et personne ne touche d’argent, toutes les données et la synthèse seront en libre disposition pour tous… dès que l’enquête sera finie, enfin pas grave)

  2. daria dit :

    @Nabil :Merci 😎 et de rien😉

    @Babozor : euh non mauvaise interprétation babozor…il n’y a pas d' »allusion aux thunes »…
    Je parle de mon blog qui n’a pas de pub car mon hébergeur et gratuit mais ça n’a rien à voir avec ton enquête!
    Si tu veux que je fasse plus clairement le distinguo (que sauter une ligne :mrgreen: ) dis-le stp et j’éditerai mon billet pour être plus claire.

Les commentaires sont fermés.