Un nouveau widget RSS

Grâce à Clark Gaybeul et à son forum Le coin du blogueur j’ai découvert un site SpringWidgets qui permet notamment d’obtenir rapidement et simplement un widget lecteur de flux rss externes.

On insère l’adresse des flux externes que l’on veut. On peut ensuite choisir la taille du widget, la couleur…et zou un code javascript à copier coller sur son blog !

L’avantage c’est que l’on peut en insérer plusieurs et le lecteur de ce blog 😉 peut surfer par les flèches du haut du widget et sélectionner le flux qui l’intéresse.🙂

J’ai en donc profité pour insérer 2 flux parmi tout ceux que j’ai dans mon Netvibes que j’affectionne particulièrement, suite à la rentrée du blog Le mot du jour dont le slogan est :

Objectif officiel : (ré)apprendre un mot par jour

Objectif officieux : se cultiver avec des mots impossibles à replacer dans une conversation

Donc le premier flux est celui du blog Le mot du jour et en haut en cliquant sur la flèche de droite vous aurez le flux des news de Distrowatch, le site qui permet de connaître les infos des sorties des dernières distributions Linux🙂

5 réflexions sur “Un nouveau widget RSS

  1. JFMichaud dit :

    Super, j’ai fais un lecteur de RSS en flash, je l’ai adapté on peut le voir sur le site de ma blonde http://www.reveenbulle.com dans l’onglet blog. Il est intégré au site qui est en flash mais il peut aussi s’installer dans un widget texte. Mais il est simpliste…pas de fonctionnalité avancé. Je voulais un lecteur rss adaptable mais je n’en avais pas trouvé.

  2. Phantom dit :

    Coucou daria,

    Bon y a qu’une chose à dire ,enfin deux.
    Y avait que toi pour trouver un widget comme çà😉
    Tu as l’art pour çà😀
    Ensuite , ben y a qu’à essayer.
    Excellent merci de ce partage.
    @+

  3. daria dit :

    Pas de question bête Phantom :
    Le code javascript je l’a inséré dans le fichier sidebar.php de mon thème WordPress.

Les commentaires sont fermés.