Tchat on blog : Meebo, Plugoo et shoutbox WP

Les messageries instantanées intégrées au blog (on peut discuter avec ses lecteurs comme ça si on est ligne 😛 ) fleurissent sur les blogs (hors Twitter car je ne vois pas l’intérêt …mais bon je ne me lance pas dans ce débat 😛 )

Ces plugins/widgets sont très simples à utiliser : on voit si l’auteur du blog est en ligne (sur tchat) et si on veut on tape (son pseudo sinon c’en est un par défaut qui s’affiche, on tape son message et entrée pour l’envoyer 😎 )

Donc je vous parlerai de 3 logiciels/applications :

* La shoutbox de Pierre trouvée sur son blog puisque c’est lui qui la propose 😎 en ajax.
Ce plugin pour WordPress s’intégre dans votre sidebar, il a modifié wordspew et l’a francisé (notamment).

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

* Meebo est une autre application de messagerie instantanée mais on est obligé de se connecter pour voir les messages en son absence.
« Meebo est une application web permettant de se connecter simultanément à plusieurs systèmes de messagerie instantanée dont AIM, Yahoo! Messenger, Google Talk, Windows Live Messenger, ICQ et Jabber sans installer un seul de ces logiciels. Meebo propose aussi son propre système de messagerie. »
Source : wikipedia fr

Grâce à un widget « meebo me » on peut l’intégrer sur son blog.

meebo

* Le dernier c’est Plugoo.
« Le principe est simple, une fois inscrit sur ce service, vous sélectionnez l’une des messageries compatibles. Vous avez le choix entre GTalk, Jabber, Yahoo Messenger ou MSN Messenger. Par la suite, vous personnalisez votre widget et enfin vous installez le code sur votre site ou votre blog. »
Source : Benoît Descary.

plugoo en

Bien sûr comme c’est le principe des messageries instantanées, il en existe bien d’autres…

J’ai opté pour Plugoo même si Meebo est très proche…

J’aime bien le principe de pouvoir discuter en ligne (quand j’y suis) avec des lecteurs via ce petit widget. Certains me laissent des messages dessus quand je suis hors ligne et je les reçois quand je me connecte sur le tchat…d’autres font des tests…mais bon quand je ne suis pas dispo je ne sais pas quelle réponse espèrent-ils tirer de leur test ?

Publicités

5 réflexions sur “Tchat on blog : Meebo, Plugoo et shoutbox WP

  1. Phantom dit :

    J’ai mit plugoo sur le portail de TF , je pense que je le mettrai ( avec adresse jabber ) sur le blog quand il sera publié 🙂
    Sympa et pratique.
    Dans la série web 2.0mania , plugoo pourrait se faire une jolie place 🙂

  2. laurent dit :

    sympa comme logiciel mais seulement pour un site perso. Pour ma part je possede un site e-commerce et j’ai aussi testé volusion en version gratuite (http://www.volusion.com) qui marche trés bien mais au bout de 6 mois à rester le plus possible devant mon pc pour répondre à mes clients (crevant) j’ai choisi l’option logiciel de live chat + opérateur qui répond à ma place offert par LSS (http://www.live-support-solution.com) qui me coute que 36 € par mois (c le moins cher que j’ai trouvé)
    Bref plugoo est trés bien pour un site perso pour les pro allez voir ailleur

  3. daria dit :

    Merci Laurent, c’est vrai que volusion est axé sur les sites de e-commerce avec « live chat ».
    Plugoo semble plus adapté à un usage perso c’est vrai.

  4. Maroc dit :

    Les sites de commerces qui utilisent le live chat sont pour moi les plus pratiques. C’est mon point de vue…
    Concernant plugoo je trouve qu’il est très bien également pour un site à usage personnel.

Les commentaires sont fermés.