Ma blogosphère Linux le 24 08 07

Après mes quelques recherches pour quelques petits logiciels sous Linux, j’ai dégôté des blogs Linux sympas…bon comme il y en a pléthore j’ai de la marge 😆

Donc je commence,
* optique débutant par :

– le Petit linux -Journal d’un apprenti linuxien sous Ubuntu, simple, clair et concis…j’aime bien🙂

YekBlog aussi est un blog avec plein de choses dont ubuntu. Les billets sont bien faits là aussi sur Ubuntu.

Ubunblox est un blog (copain de JP l’informaticien à la campagne 😉 ) avec des tutoriels, des astuces, des news, des goodies etc sur Ubuntu.

* pour le niveau intermédiaire (débutant avancé 🙄 ) il y a une FAQ de trucs et astuces, très sobre en français (web 1.0 ! ❓ ) avec des réponses simples et claires (ligne de commande nous voilà) à des questions d’un usage un peu avancé.

* pour les + costauds en linux on a :
– le blog pwet.fr qui parle d’Ubuntu, de Linux, de logiciels libres mais aussi de scripts, php etc.

– le blog Nz de Nazeman qui porte mal son nom, il propose notamment dans sa partie Linux, des scripts pour automatiser un tas de trucs sous Linux.

5 réflexions sur “Ma blogosphère Linux le 24 08 07

  1. Jeremy dit :

    Merci🙂
    J’ai découvert les deux derniers qui m’ont l’air bien intéressant🙂 Les autres étaient déja dans mon lecteur de flux :mrgreen:

Les commentaires sont fermés.