Ascensions web fulgurantes 1/2

Le web m’a toujours étonné, en bien voire en mal. Un des trucs qui m’épate le + c’est les possibilités d’ascensions dans la blogosphère (au moins voire dans des entreprises qui touchent à l’informatique).

Quasiment du jour au lendemain, un gars (oui ce sont souvent des gars ) peut devenir célèbre seulement en ayant la bonne idée (au bon moment) ❗
Bon devenir célèbre, me direz vous, c’est facile, j’le fais demain…pourquoi pas ?😛
Mais rester (au moins un peu) célèbre là c’est + difficile.

Un exemple international : Alex Tew. Bon là comme ça à froid ça ne vous dit rien. Maintenant si je vous dis le gars qui a créé The Million dollar homepage, là cela devrait blogueurs, vous dire quelque chose. Vous savez le gars qui a eu la bonne idée de vendre 1 $ 1 pixels de sa page unique pour afficher des pubs…1miilion de pixels = 1 million de dollars !
milliondollarhomepage
Si cela ne vous dit rien, allez voir l’interview d’Alex dans Intruders TV.

Au niveau blogosphère française maintenant. 3 exemples récents d’ascension fulgurante (du + récent au + « ancien ») :

* Mr Dream (Cyprien IOV) qui avait créé un blog (effacé par son hébergeur car Mr Dream hébergeait de la musique illégale dans sa playlist de radioblog)…du coup son nouveau blog, datait du 11 juin 2007, a peu de pages pour l’instant.
Cyprien est doué pour le dessin et il propose une de ses oeuvres sous forme de stickers à ses lecteurs. Il fait aussi de nombreux vidéocasts très décontract :mrgreen: ce qui fait une grande partie de son succès, son humour et son aisance et ses montages dynamiques devant la caméra 😎

NB :je crois bien que MrDream a aussi écrit des articles pour le journaldugeek mais là je ne suis pas sûre…🙄

Cyprien/MrDream, 18 ans, vient d’avoir son bas ES, compte faire fac d’éco puis école de commerce comme il le dit dans sa vidéo de présentation pour la Blogakadémy. Le 1er juillet, il l’évoque dans un de ses billets (dans un commentaire, il dit qu’il ne l’a toujours pas fait) et le 4 juillet il envoyé sa présentation à Loïc Le Meur.

La Blogakadémy se passe très bien pour lui, même s’il part en vacances, il poste ou il rencontre des personnalités du web 2.0 comme
Ouriel (TechCrunch France) le 19 juillet…

Le 20 juillet, il nous parle de ses problèmes à payer ses frais d’hébergement face à son succès grandissant (normal la blogakadémy lui apporte une audience phénoménale en peu de temps), donc il allait mettre de la pub sur son blog. Le 22 juillet, Cyprien nous annonce qu’un généreux donateur (via bouton paypal 😛 ) a réglé ses problèmes de frais d’hébergement et donc plus de pubs sur son blog.

27 juillet, fin de la blogakadémy, il encourage Péha et Gonzague. Il fait des podcasts avec Davi Crokayte.
6 août : il gagne la blogakadémy et donc 500 € et remercie tout le monde pour cette expérience.

Le 9 août, il annonce qu’il « monte » à Paris…avis à ceux qui veulent le rencontrer, simplement, un RDV public.
Le 11 août, il nous annonce quelques-unes de ses rencontres, dont GuiM, visite de Netvibes etc.
Le truc qui m’a scotché (waow le jeu de mots 😛 ) c’est un dessin de la Tour Eiffel fait par…MrDream, que Guim a mis aux enchères sur ebay iciles enchères ont grimpé de façon vertigineuse 😆 Guim a donc remis les choses en ordre et les enchères se finissent cette aprèm à 14 h 50. Ces sioux devraient permettent à MrDream de payer ses frais d’hebregement je crois.
Voili, là aujourd’hui il est rentré de Paris :mrgreen:

Oui je sais c’est très long mais en fait j’ai voulu retracé les principales étapes via les 6 pages de son blog…ou comment en un été seulement ❗ un ptit gars (0 prise de tête méga décontract à ce qu’il laisse paraître) peut devenir grand !

Pour les amateurs de podcasts vidéos, celles de MrDream sont sur DailyMotion.

8 réflexions sur “Ascensions web fulgurantes 1/2

  1. David dit :

    Bon daria, va falloir qu’on s’y mette nous aussi et qu’on la connaisse cette acsension fulgurante.😉

  2. Brigitte_B dit :

    Bonjour Daria,
    Oh pour moi aussi c’est cool (car j’ai un job non lié au web) mais j’essaie de relever mon défi : littéraire + geek sur un site web 2.0.
    Pas facile, pas d’ascension fulgurante mais l’important c’est de durer 😉

  3. winsa dit :

    Pas mal Daria, c’est peu etre d’ailleur pour cela que l’on aime Internet, car tout y est encore possible. Il suffit de faire preuve d’un peu d’originalité et c’est gagné !

    Maintenant comme tu le dis le plus dure n’est pas d’atteindre le sommet mais d’y rester car ca pousse derrière !😀

  4. David dit :

    Non moi aussi je préfère bloguer tranquillement (comme un pépère lol)

    @ Brigitte_B -> concept vraiment sympa et association pas facile à faire sur ton blog, bon courage. 😉

  5. Thomas Desfossez dit :

    Hey, souvent on a l’idée, mais on n’ose pas la lancer tout de suite, résultat :
    Il faut pas attendre longtemps avant que quelqu’un d’autre ait la même idée + le courage de le lancer.
    J’en ai fais les frais avec une dizaine de mes inventions….alalaaa, ma cabine à oxygene ou mon velo-ski n’aurons pas mon nom d’inventeur…dommage:/ lol

Les commentaires sont fermés.