Un point commun à ces dessins animés

Tiens suite à mon billet précédent, je viens seulement (😆 c’est le moment) de réaliser que plusieurs dessins animés/séries de mon enfance commencent par un dialogue introductif explicatif…

Ulysse31 (zut j’ai pas trouvé la chanson du petit Nono 😛 )

Les mondes engloutis:

Les mystérieuses cités d’or :

Astro le petit robot:

Y’avait aussi, Capitaine Flam, Jayce et les conquérants de la lumière je crois aussi dans ce cas.
Ooops c’est une série mais y’avait aussi X-OR qui nous expliquait comment se passer la transmutation : (dialogues ciselés…amateurs du genre comme moi 😛 vous allez vous régaler 😆 )

Vous avez d’autres exemples ? Ou vous avez remarqué d’autres points communs (à part que beaucoup de séries / DA sont ensuite venus du pays du Soleil Levant 😛 ?

2 réflexions sur “Un point commun à ces dessins animés

  1. David dit :

    Je suis fan de ce billet… « Les mondes engloutis »..😥 Y a pas à dire quand même, c’était la meilleure époque de dessins animés… avec encore « Belle et Sébastien », « Tom Sawyer », « Inspecteur Gadget », « Téléchat », …

    Je vais passer un weekend années 80 pour la peine tiens.

  2. daria dit :

    En fait David, je suis comme toi 😎 …et du coup je vais agrémenter la fin de mes billets pour des vidéos des génériques TV de mon enfance qui sont peu connus ou cités (histoire de changer des Rémi sans Famille, Capitaine Flam, Goldorak, Candy etc…très très connus)…

    😉 « Suis les mondes engloutis jusqu’au creux de la Teeeerrre, enfant vaaaa et vole avec nous au fond des univeeerrrs »

Les commentaires sont fermés.